Coming Alive : un recueil de témoignages des personnes victimes de LGBTphobie

L’association COMING ALIVE travaille sur la réalisation d’un recueil vidéo de témoignages de victimes de LGBTphobies en France et à l’étranger.   Elle a pour but de libérer la...

L’association COMING ALIVE travaille sur la réalisation d’un recueil vidéo de témoignages de victimes de LGBTphobies en France et à l’étranger.

 

Elle a pour but de libérer la parole sur les conséquences liées aux violences faites sur des personnes, à cause de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Une fois achevé, le recueil vidéo sera proposé gracieusement aux associations participantes afin d’illustrer leurs actions. Il sera également proposé aux établissements scolaires et universitaires dans le cadre d’un programme de lutte contre les discriminations.

En partenariat avec plusieurs associations de lutte contre les LGBTphobies, notamment LE REFUGE, SOS homophobie, BI’CAUSE, en mars dernier ils ont lancé un appel à témoins et réalisé une première journée de tournage avec des bénévoles de ces associations et des victimes.

Le 17 mai dernier, COMING ALIVE reçoit le Prix des Internautes décerné par les lecteurs de GARÇON MAGAZINE et Têtu lors des Initiatives contre l’homophobie et la transphobie organisées par l’association LE REFUGE et l’institut RANDSTAD.

Un prix de 2000 euros à été remis en mains propres au président de l’association.

La prochaine action consistera à recueillir plusieurs témoignages en France et en Europe et à réaliser un documentaire de 30 minutes environ. C’est pour cela que l’association a besoin de vous et a lancé une campagne participative via Ulule. Vous aussi, participez à ce projet en CLIQUANT ICI.

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :