Brandon Flynn “J’espère que votre haine et votre manque de jugement disparaîtra, tout comme ces mots s’effaceront. ”

Brandon Flynn est connu comme le beau gosse de la série télévisée américaine “13 reasons why”, diffusée par Netflix. Le jeune homme a détonné par son twitt engagé du 19 septembre dernier dans...

Brandon Flynn est connu comme le beau gosse de la série télévisée américaine “13 reasons why”, diffusée par Netflix. Le jeune homme a détonné par son twitt engagé du 19 septembre dernier dans lequel il répond au discours homophobe de Sky news Australia – Chaîne TV d’information en continu – qui invitait ses lecteurs à dire “non” au mariage homosexuel, faisant par la même occasion son coming out.  

Bruce Bouvier 

 “La loi doit-elle être amendée pour autoriser les couples de même sexe à se marier?”. C’est en ces termes que la question est posée par courrier aux électeurs australiens qui étaient appelés à répondre «oui» ou «non» par voie postale avant le 27 octobre. Un procédé référendaire qui indigne la communauté LGBT australienne en raison de sa propension à provoquer des réactions homophobes, dont celle finalement admise comme telle par notre tout jeune gay assumé. 

En septembre dernier, on pouvait découvrir sur le compte Twitter de Sky News Australia une image de lettres dans le ciel de Sydney : un “vote no” écrit en “nuage” à la suite d’un avion vraisemblablement loué par la compagnie, tel une prescription céleste… Peu après, l’acteur Brandon Flynn, connu pour avoir interprété Justin Foley dans la série « 13 Reasons Why », postait la photo d’un drapeau arc-en-ciel frappé d’un « Equality » devant un ciel d’azur sur son compte Instagram :  

“On a eu peur toute notre vie à cause des stigmatisations à notre sujet, qui ont été causées par les mêmes personnes qui ont envoyé cet avion au-dessus de Sydney. Nous avons combattu, nous avons fait un coming out courageusement et vous avez écrit ce message dans le ciel parce que vous avez peur.” 

Un message qui contre les soutiens au discours de haine porté par la chaîne télévisée, laquelle entendait influencer la consultation nationale. 

C’était sans compter sur la réaction légitime et parfaitement circonstanciée du tout jeune militant, aperçu début octobre dans le quartier gay de Greenwich village à NYC en compagnie de Sam Smith – qui a interprété quelques titres phares de ces dernières année, notamment pour Disclosure, ou qui succède à Adèle pour la BO de “007 Spectre” de la série britannique “James Bond”. Les deux jeunes hommes s’y sont embrassé avant que Brandon ne fête ses 24 ans, le 11 octobre dernier – le “coming-out day”,annuel en Amérique du Nord, qui commémore la seconde “Marche à Washington pour les droits des gays et lesbiennes” qui se tint le 11 octobre 1987. Rien qui, finalement, ne nous étonne : Brandon jouait sur l’ambiguïté en s’entourant d’un groupe d’amis gays, avec lesquels on a notamment pu l’apercevoir fêter la Gay Pride à Paris, le 24 Juin dernier. Miles Heizer et Brandon semblaient déjà très proches ces derniers mois, au point que les fans se questionnent : étaient-ils amis ou amants ? Le flou a persisté, même si l’adorable binôme a déjà été vu en train de s’embrasser…. ce qui a poussé leurs fans à se poser des questions auxquelles Brandon a récemment donné réponse. 

“Nous avons combattu, nous avons fait un coming out courageusement et vous avez écrit ce message dans le ciel parce que vous avez peur.” 

« Brandon jouait sur l’ambiguïté en s’entourant d’un groupe d’amis gays » 

Ce “vote no” est l’oeuvre d’un avion commandé par la chaîne nationale qui, ce faisant, s’affiche clairement dans le camps des “anti-égalité”. Cette initiative détestable peut étonner les français, peu habitués des prises de positions des médias, soient-ils privés, en matières politique et sociale. 

Zak et Sam Smith s’affichent sans complexe dans les rue d’un quartier gay de NYC, peu avant que ce dernier ne nous livre une interview. 

Miles Heizer, autre acteur de la série avec lequel il aurait eu une liaison avant de s’assumer. le jeune jouait déjà un ado dans Urgences avant d’être casté pour la série à succès 13 reasons why. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE