Fabien Le Mouël « Un homme qui comprend les femmes »

Fabien est une des figures montantes du théâtre. Passionné par l’art en général et par l’art vivant depuis sa plus tendre enfance, ses multiples talents l’ont amené à se...

Fabien est une des figures montantes du théâtre. Passionné par l’art en général et par l’art vivant depuis sa plus tendre enfance, ses multiples talents l’ont amené à se distinguer sur grand écran et bien entendu sur scène.  

Rémi BERGER 

Sur Paris, il se produit en tant que comédien mais œuvre également en tant que metteur en scène et auteur, ses talents sont multiples.  

Autodidacte, pointilleux et perfectionniste, persévérant et guidé par ses inspirations, il a débuté son parcours par le Studio Pygmalion où il a beaucoup appris, tout en créant et développant son propre univers très largement inspiré par son expérience de la vie. L’homme et l’homosexualité sont des thèmes ancrés dans ses propositions artistiques sur scène mais la femme reste son thème de prédilection en tant qu’auteur.  

Son atout majeur ? Son sérieux comme il le dit, car il aime s’imposer une hygiène de vie rigoureuse lorsqu’il joue : préparer son rôle en amont, se lever tôt, revoir son texte. Au delà de ce sérieux de rigueur et nécessaire à l’expression de l’art, il aime aussi être proche de son public et aller prendre un verre après le spectacle. 

« J’aime défendre mon rôle bec et ongles »  

Le mystère ? C’est aussi un trait important de sa personnalité. Cette retenue, c’est ce qui combinent sa sensibilité accrue sa grande sincérité.  

En 2016, il était à l’affiche de « Seul mon Amour est Éternel » et faisait une apparition remarquée en Yolanda dans « Tombé du Ciel » puis était début 2017 à l’affiche de « Cold Water », trois pièces à succès jouées au Théâtre Clavel et saluées par les critiques.  

Inspiré par ses pairs, c’est au côté de Régis Herbuveaux qu’il mettait en scène la pièce « Des Perles pour les Corbeaux » en cette rentrée 2017.  

Bien que son actualité soit orientée sur le théâtre, Fabien serait ravi qu’on lui propose des rôles au cinéma car il a « envie de défendre des personnages énigmatiques, sombres » ou bien des comédies, cela l’amuse beaucoup comme il nous l’a confié. 

« Ce qui me distingue ? Ma nature, le mystère »  

En cette fin d’année 2017, c’est un projet plus intimiste, plus personnel que nous propose Fabien Le Mouël avec « Fragments de Femmes ». Cette pièce, c’est la combinaison de ses talents d’écritures et de la mise en scène de François Rimbau. Trois femmes, 25 séquences, plusieurs vies, des fragments de leurs vies, de sa vie sans doute et les premières représentations déjà conquis le cœur des premiers spectateurs. Pour l’instant, seules 5 dates exceptionnelles ont rencontré un franc succès et Fabien étudie le retour prochain de la pièce, tant les retombées étaient positives.  

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE