ALEX RAMIRES : FRAICHEUR ET DYNAMISME

C’est seulement deux jours avant cet entretien que j’ai découvert ce charmant jeune homme de 28 ans sur scène. Séduite, par son one man show « Sensiblement viril » et son...

C’est seulement deux jours avant cet entretien que j’ai découvert ce charmant jeune homme de 28 ans sur scène. Séduite, par son one man show « Sensiblement viril » et son talent, j’ai même un peu le trac de l’interviewer. Il faut dire que le jeune homme ne manque pas de qualités : un physique agréable, il sait bouger, des vannes à répétition et un charme fou. J’ai hâte de le questionner.

Cécile SHAMS

 

Alex Ramires sur scène, « L’inspiration vient toujours quand je m’y attends le moins. »

 

Après voir commandé son thé glacé et mon café, on se cale confortablement dans nos fauteuils et je demande à ce natif de Roussillon depuis quand il vit à Paris. Il me répond, souriant : « Je suis monté à la capitale le 5 janvier 2015. Tout seul avec mon gros sac et une copine m’a hébergé. » L’humoriste y est venu pour continuer son one man show. Depuis quand d’ailleurs lui vient cette passion des planches ? « Depuis l’âge de 9 ans, j’aime raconter des histoires, imaginer des scénarios. Je faisais partie du club théâtre du centre social de Roussillon et lorsque j’ai vu des gens rire aux spectacles de fin d’années, ça a été le déclic », se remémore-t-il avec une émotion palpable…Ce fils d’assistante maternelle et de cuisinier continuera de prendre des cours de théâtre et enchaînera même avec une fac de cinéma. « Je voulais et veux toujours, d’ailleurs, être réalisateur de clips, de pubs. »

[…]

 

Interview à retrouver en intégralité dans Garçon Magazine, numéro 11, disponible chez votre marchand de journaux.

Vous aimerez aussi :