LES CUPCAKES DES ROIS « La tradition revisitée »

Vous n’en pouvez plus de la sempiternelle tradition de la galette des rois, de la fameuse frangipane que vous mettez trois jours à digérer ? Alors, pour une fois, modernisez la coutume...

Vous n’en pouvez plus de la sempiternelle tradition de la galette des rois, de la fameuse frangipane que vous mettez trois jours à digérer ? Alors, pour une fois, modernisez la coutume avec de délicieux cupcakes. Avec leur décoration personnalisable, votre audace saura impressionner votre famille, vos amis ou même vos collègues de travail. Et qui sait, peut-être que vous trouverez votre roi…  

Par Victorien BIET. 

INGRÉDIENTS POUR 24 CUPCAKES : 4 oeufs, 90g de chocolat, 170g de farine, 150g de sucre, 2g de levure, une pincée de sel, 50cl de crème fleurette, 50g de beurre fondu, 100g de beurre, 350g de sucre glace, 6cl de lait, 2 gouttes d’arôme fraise, 2 gouttes de colorant rose, 1 ou 2 fèves 

LES ÉTAPES : 

  1. Préchauffez votre four à 180°, thermostat 6. 
  1. Faites fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie. 
  1. Mélanger les oeufs avec le sucre. Après quoi vous ajouterez le chocolat et le beurre fondu. Mélangez le tout. 
  1. Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajoutez ce mélange petit à petit à la préparation. Remuez délicatement, tout en ajoutant la crème fleurette. 
  1. Versez votre préparation dans des caissettes en papier, insérez-y une fève dans un ou deux futurs cupcakes, et faites-les cuire pendant 20 minutes au four. 
  1. Sortez vos cupcakes du four et laissez-les reposer. Pendant ce temps, préparez votre crème au beurre. 
  1. Mélangez le beurre, la moitié du sucre glace, le lait, l’arôme de faire et le colorant. Puis ajoutez l’autre moitié du sucre glace délicatement. 
  1. Mettre votre préparation dans une poche à douille et versez-là sur vos gâteaux. 
  1. C’est prêt ! 

Conservez pendant deux jours maximum à température ambiante dans une boite hermétique, ou pendant un mois au congélateur. On notera que ces petits gâteaux sont aussi idéaux pour le goûter tout au long de l’année. À plusieurs… ou en solo.  

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE