Livres en Fêtes !

La neige est déjà là et puisque vient le moment d’utiliser la cheminée restée éteinte depuis Noël dernier, quelle meilleure idée que de se lire un bon petit livre au coin du...

La neige est déjà là et puisque vient le moment dutiliser la cheminée restééteinte depuis Noël dernier, quelle meilleure idée que de se lire un bon petit livre au coin du feu, allongé sur une peau de bête dans ma cabane au Canada ? Voici la sélection du mois.  

Par Victorien Biet 

  • PORTRAITS DE VIHES 

Mettre des visages sur un mot. L’objectif du nouvel ouvrage de Jean Luc Romero est simple et sincère. La simplicité et la sincérités sont les deux grandes qualités de ce recueil de témoignages. La vérité cinglante de ces visages et de leurs mots est comme un glas. Celui du silence face au rejet et à l’indifférence. Vivre en France avec le VIH en 2017, toujours depuis tant et tant d’années, reste un combat, une bataille du quotidien contre l’ignorance et le rejet. Cet ouvrage n’a de cesse de nous le rappeler fort douloureusement.  

  • LOVE IS LOVE 

Les LGBT sont-ils des super-héros du quotidien ? C’est la question que pose Love is Love, recueil de planches de BD et de dessins en hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando qui s’est déroulé il y a plus d’un an, le 12 Juin 2016 dans la discothèque The Pulse. Hommage bouleversant et sans concession, Love is Love met à contribution les artistes du comics les plus talentueux pour un résultat époustouflant de justesse et criant d’incompréhension. 

  • LES HOMOPHOBES SONT-ILS DES ENCULÉS ? 

Nicole Ferroni, Bernard Joubert, Tristan Lopin, François Rollin et quelques 80 auteurs et dessinateurs se sont mobilisés pour tourner l’homophobie en ridicule dans ce nouvel ouvrage hilarant à travers caricatures et témoignage. « Casser la gueule à l’homophobie » à grands coups de crayon et de machine à écrire, c’est tout l’objectif de « Les Homophobes Sont-Ils Des Enculés ? » et il est heureux de constater qu’il y parvient sans ciller. Rires et larmes se succèdent au fil des pages de ce recueil qui fera date dans la lutte contre les LGBTphobies.  

  • TOILETTES PUBLIQUES, AFFAIRES PRIVÉES. 

Parce-que la fin d’année n’est pas toujours synonyme de bon goût, nous vous présentons aujourd’hui « Toilettes publiques, Affaires privées », recueil de photos d’époque sur le thème très précis et méconnu de l’homosexualité masculine cachée au plus profond des commodités. Véritable témoignage de l’époque où l’homosexualité se pratiquait uniquement dans des lieux secrets et souvent glauques, cet ouvrage hors du commun sait faire du drôle et du beau là où les notions de rire et de beauté ne sont pas forcément évidentes.  

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE