LA RUCHE AUX DEUX REINES : VENEZ BUTINER !

Ca y est, l’été touche à sa fin, c’est déjà la rentrée, votre frigo est vide… ça tombe bien, je vous emmène vous refaire une santé à  » La...

Ca y est, l’été touche à sa fin, c’est déjà la rentrée, votre frigo est vide… ça tombe bien, je vous emmène vous refaire une santé à  » La ruche aux deux reines « , un restaurant strasbourgeois ouvert en 2013, à la fois LGBT et veggie friendly…

 

Par Fabrice GUILBERT

 

Depuis 2013, au 34 de la petite rue de la Course, à deux pas de la gare s’est installé « La ruche aux deux reines « , un restaurant l’ambition est de faire plaisir aux papilles, dans une atmosphère à la fois décontractée et chic. Les ingrédients sont locaux et de saison, voire bio et on peut y manger de vrais plats végétariens. J’ai dit vrais, donc pas des plats où on a juste remplacé la viande par de la salade ! Chaque lundi, tartares, burgers et autres font place aux délicieux sformato de choux_fleurs, veggie burger, ou green lasagna pour une soirée  » meat free monday  » ( et donc 100 % veggie ) qui fait le bonheur des clients. Aux manettes, l’énergique Vicky Djemal et son chef Sabbir Ahmed qui mêlent différentes cultures (asiatique, européenne, orientale ) à la perfection, pour la joie des clients. Ici, on est très loin des attrape-touristes : pas de serveuse en costume alsacien ni de flamekueche à la carte. Mais on y rencontre des clients plutôt autour de la trentaine, aux palais affûtés voire… exigeants ! Résultat ? Très vite,  » La Ruche  » est devenu le repaire des jeunes et des  » bobos  » à la recherche d’une cuisine saine.

 

[…]

 

Article à retrouver en intégralité dans Garçon Magazine, numéro 11, disponible chez votre marchand de journaux.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :