LE RAINBOW CAKE : UN PEU DE COULEUR POUR LE GOUTER

On a testé ! Qui n’a jamais entendu parler du fameux Rainbow Cake ? Ce spectaculaire gâteau à six étages de six couleurs différentes à l’aspect inaccessible et pourtant si simple à réaliser ? Créé par une jeune...

On a testé ! Qui na jamais entendu parler du fameux Rainbow Cake ? Ce spectaculaire gâteau à six étages de six couleurs différentes à laspect inaccessible et pourtant si simple à réaliser ? Créé par une jeune américaine désirant lui donner les couleurs de larc en ciel pour célébrer le départ de sa meilleure amie, ce gâteau est aujourdhui LE gâteau à la mode dans le monde entier. Quels ingrédients utiliser ? Comment le réaliser ? On vous dit tout.  

Par Victorien BIET 

Cela ne vous aura pas échappé, à la rédaction de Garçon Magazine, nous sommes de grands gourmands. Nous avons donc expérimenté pour vous le fameux Rainbow Cake, un gâteau à l’aspect impressionnant mais étonnement simple à réaliser. Voici donc la fameuse recette pour un goûter réussi pour six personnes… ou une, dépendant de votre vie affective au moment de la dégustation :  

Ingrédients: 

-220g de beurre 

-430g de sucre 

-430g de farine 

-1 sachet de levure 

-6 oeufs 

-35cl de lait 

-6 colorants de couleurs différentes 

-1 citron 

-500g de mascarpone 

-200g de Philadelphia 

-Sucre glace 

-200g de chocolat blanc  

Les étapes: 

1) Ramollir le beurre. 

2) Blanchir le sucre en le fouettant avec vos oeufs. 

3) Ajouter le beurre ramolli. 

4) Ajouter 430g de farine mélangée avec un sachet de levure. 

5) Verser 35cl de lait ainsi que quelques zestes de citron puis mélangez. 

6) Séparez votre mélange en 6 parts égales et ajoutez-y quelques gouttes de colorant (un colorant par gâteau). 

7) Faire cuire chaque gâteau l’un après l’autre pendant 13 minutes chacun à 170°C. 

8) Pour le glaçage, mélanger 500g de mascarpone avec 200g de Philadelphia ainsi qu’avec du sucre glace et le jus de votre citron. 

9) Lorsque le gâteau violet sera cuit et refroidi, le poser sur le plat de présentation avant d’y étaler une couche de glaçage et d’y superposer le gâteau et ainsi de suite.  

10) Recouvrir les bords de glaçage.[Saut de retour à la ligne] 

11) Mélanger ensuite 200g de chocolat blanc, de l’eau et 200g de Philadelphia. Etaler la mélange sur la partie supérieure du gâteau. 

12) C’est prêt ! 

Laissez reposer au frais pendant au moins trois heures puis dégustez – sans doute l’étape la plus compliquée de la préparation -. 

Et si vous désirez briller en soirée, n’hésitez pas à rappeler la signification du Rainbow : symbole de la lutte pour les droits des LGBT, il évoque la paix, la diversité et l’harmonie. 

Vous aimerez aussi :