CQFD, le Q Club est the place to be !

CQFD, le Q Club est the place to be !  Il peut être difficile lorsqu’on ne vit pas à Paris ou dans une très grande ville, de trouver des établissements LGBT, sympas dans...

CQFD, le Q Club est the place to be ! 

Il peut être difficile lorsqu’on ne vit pas à Paris ou dans une très grande ville, de trouver des établissements LGBT, sympas dans lesquels s’amuser.  

Depuis 11 ans, Le Q club anime le centre-ville de Bourges et accueille sans distinction, les membres  de la communauté LGBT et les hétérosexuels. Ici la discrimination n’a pas sa place et on laisse les préjugés au vestiaire ! 

Rencontre avec  olivier Rivet, son propriétaire.  

 
 
 
•Il est coquin le nom de votre établissement ou je me trompe ? 

Non, il est juste original ! Nous aurions pu choisir la lettre A, B ou C …mais le Q était plus parlant en termes de communication. 

 
•Le Q Club est-il un club gay mais hétéro friendly ? 

Le Q Club et le Bar « Jeremstar » que j’ai créé, étaient les seuls lieux gays de la ville de Bourges dans les premières années d’ouverture. Nous avons diversifié notre offre et proposons maintenant, des soirées pour les  LGBT mais aussi pour les hétérosexuels. Nous nous adaptons à la clientèle qui fréquente l’établissement.  

 
•Qu’elles ont les attentes de la population LGBT de Bourges ? 

Elle veut s’amuser ! Tous les retours que nous avons de nos clients, vont dans ce sens. 

«  Les préjugés n’ont pas leur place dans notre club, (…) les gens se retrouvent chez nous, comme les membres d’une famille. » 

 
•Qu’est-ce qui vous a poussé à proposer des soirées aux LGBT ? 

La demande  était forte et n’avait pas encore trouvé réponse à Bourges ! Les préjugés n’ont pas leur place dans notre club et nos clients ont une grande ouverture d’esprit. Chaque week-end, les gens se retrouvent chez nous, comme les membres d’une famille.  

•Comment se comporte les hétéros à l’égard des LGBT au Q club ? 

Ils sont très ouverts ! Nos clients s’amusent tous ensemble ! D’ailleurs les clubbers s’offrent des verres mutuellement, sans se soucier de l’orientation sexuelle des uns et des autres.  

• Comment se différencie votre établissement des autres clubs Gay ? 

  Notre club est le seul situé en centre-ville. Notre accueil chaleureux et soigné, l’ambiance électro ou disco  et notre mot d’ordre : « haute tolérance », explique notre succès. 

Infos pratiques : Le Q club est situé au 10 Place Henri Mirpied, 18000 Bourges, 

Il est ouvert le jeudi, de 00h00 à 5h30, le vendredi de 00h00 à 6h30 et le samedi de 00h00 à 7h00 

Pour toute info complémentaire, rendez-vous sur : le-q-club.webnode.fr ou sur la page Facebook de l’établissement  

1 Des abdos, des cocktails et des candidats de télé-réalité, c’est ce qui vous attend la plupart du temps  au Q Club ! 

Pour les femmes, l’entrée est gratuite avant 2heures. A 10 euros pour les hommes et payante pour tous, après 2 heures. ( 2 em photo ) 

Vous aimerez aussi :