Brandon Flynn, son coming out

“J’espère que votre haine et votre manque de jugement disparaîtra, tout comme ces mots s’effaceront. ”

Brandon Flynn est connu comme le beau gosse de la série télévisée américaine “13 reasons why”, diffusée par Netflix. Le jeune homme a détonné par son twitt engagé du 19 septembre dernier dans lequel il répond au discours homophobe de Sky news Australia – Chaîne TV d’information en continu – qui invitait ses lecteurs à dire “non” au mariage homosexuel, faisant par la même occasion son coming out.

Par Bruce Bouvier

“La loi doit-elle être amendée pour autoriser les couples de même sexe à se marier?”. C’est en ces termes que la question est posée par courrier aux électeurs australiens qui étaient appelés à répondre «oui» ou «non» par voie postale avant le 27 octobre. Un procédé référendaire qui indigne la communauté LGBT australienne en raison de sa propension à provoquer des réactions homophobes, dont celle finalement admise comme telle par notre tout jeune gay assumé.

En septembre dernier, on pouvait découvrir sur le compte Twitter de Sky News Australia une image de lettres dans le ciel de Sydney : un “vote no” écrit en “nuage” à la suite d’un avion vraisemblablement loué par la compagnie, tel une prescription céleste… Peu après, l’acteur Brandon Flynn, connu pour avoir interprété Justin Foley dans la série « 13 Reasons Why », postait la photo d’un drapeau arc-en-ciel frappé d’ un « Equality » devant un ciel d’azur sur son compte Instagram […]

Article à retrouver en intégralité dans Garçon Magazine numéro 12, disponible chez votre marchand de journaux.

Vous aimerez aussi :