La BerGamoThée : Restaurant engagé !

...

La BerGamoThée est l’un des lieux LGBT incontournables de Clermont-Ferrand. Reçu dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, pénétrez dans l’univers coloré et sucré de ce restaurant et salon de thé végétarien et végétalien tenu par Nathalie, propriétaire du lieu que nous avons pu interviewer.

Nathalie, peux-tu nous décrire le concept de ton établissement ?

La BerGamoThée existe depuis bientôt cinq ans. C’est un lieu qui a une véritable identité réfléchie de longue date. C’est un restaurant végétarien et un salon de thé, mais c’est avant tout et surtout, un lieu culturel LGBT ouvert à toutes et tous. C’est un lieu militant sur des valeurs humanistes comme les thématiques LGBT, féministes et antispécistes. Mais ce que je tiens à dire c’est que c’est vraiment un lieu convivial. C’est clair dès le départ.

Qu’est-ce qui fait de La BerGamoThée un lieu LGBT ?

L’identité LGBT passe par une présence visible de littératures et magazines à consulter, de figures affichées sur des photos ou des tableaux et par l’engagement du lieu avec de nombreux partenariats comme des associations LGBT locales et nationales (…)

Retrouvez la suite de cette interview dans Garçon Magazine n°13 !