Biarritz: L’ARRIÈRE-TRAIN redonne ses lettres de noblesse au milieu gay 

L’Arrière-Train est ouvert du Jeudi au Dimanche à Biarritz et vous offre des soirées exceptionnelles où la joie et la bonne humeur sont de rigueur. Ouvert en 2017, il est déjà l’un des établissement...

LArrière-Train est ouvert du Jeudi au Dimanche à Biarritz et vous offre des soirées exceptionnelles où la joie et la bonne humeur sont de rigueur. Ouvert en 2017, il est déjà lun des établissement LGBT les plus huppés de la région et devient progressivement un passage obligé pour tout fêtard qui se respecte. Albert Jean-Philippe, dit Lukas, son directeur général, a accepté de répondre à nos questions sur ce succès retentissant. 

Propos recueillis par Victorien BIET 

Lukas, parles-nous un peu de ton établissement.  

L’Arrière-Train est un établissement de 220m2 avec piste de danse, salon VIP, DJ et soirées à thèmes tous les week-ends. Les 14m de comptoir sont répartis en trois parties ; Bar à shooter, bar à cocktails et « bar classique ». La nouveauté de 2018 est l’ouverture du crusing : 90m2 de cabines backroom, coin vidéo, glory holes et même un coin SM (sling, croix de Saint-André et prison). En extérieur, parking privé et grande terrasse pour profiter, sous le soleil du sud, de l’apéro. 

Quel est le thème de ton bar ?  

C’est un bar 100% gay et lesbien. Il n’a pas vraiment de thème précis, étant le seul établissement gay, nous réunissons et accueillons donc toute la communauté LGBT de la Côte Basque et des Landes. Mais je dois dire que, à l’Arrière-Train, l’atmosphère est très festive et rétro.  

Quels tarifs proposes-tu ?  

Les tarifs proposés sont très attractifs pour être accessibles à tout client. Pour preuve, un verre d’alcool est à 5€ (wisky-coca, vodka-red-bull…) mais nous proposons aussi le « bracelet conso » qui permet d’avoir 5 consommations pour 20€. Les clients en raffolent. Certains soirs, on manque de bracelets (rire).  

Tu proposes énormément de soirées à thèmes au sein de ton établissement. Peux-tu nous en dire plus ? [Saut de retour à la ligne] 

Les soirées à thèmes sont variées et réfléchies tous les mois par l’équipe afin de proposer chaque week-end des soirées variées et originales qui pourront plaire au plus grand nombre. Nous essayons au mieux de coller au calendrier (Saint-Valentin, Halloween, Carnaval, Saint-Patrick) ou de proposer des soirées « made in Arrière-Train » (Moustaches ou talons, Disney, super-héros, jungle). 

Quel est le « petit plus » qui rend ton établissement unique en son genre ?  

Je suis content de bénéficier de plusieurs « plus » qui font de L’Arrière-Train un lieu unique où l’on aime sortir. Tout d’abord son lieu géographique, en périphérie de la ville de Biarritz, accessible de tous les axes des villes voisines, à deux pas des hôtels et campings. Ensuite, mon coin boutique « sex-toys et lingeries masculines » toujours dans des prix très attrayants. Et enfin, mon voisin, Bip-Bip apéro, une enseigne nocturne, pour les petites fringales de mes clients.  

Ton bar est lun des établissements LGBT les plus populaires de la Côte-Basque. Comment lexpliques-tu ?  

Déjà merci (rire). Ensuite, je pense que le succès s’explique par mon équipe qui se fixe comme objectifs, chaque soir, de mettre les clients à l’aise et de les faire se sentir comme chez eux. Egalement, nous faisons en sorte de redonner ses lettres de noblesse au milieu gay en faisant comme à l’époque, c’est-à-dire restaurer ce coté sympathique et sexy qui avait peu à peu disparu du milieu. 

Parles-nous de ta carte et de ses fameux cocktails « made in Arrière-Train ». 

La carte propose un large choix de boissons alcoolisées, ou non. Concernant les fameux cocktails « made in arrière train »,  nous utilisons des produits rarement utilisés pour des cocktails comme le chocolat blanc, le sirop de chataigne, le piment d’espelette ou encore Patxaran afin de faire découvrir de nouveaux mélanges et de nouvelles saveurs. Chaque soirée à thème dispose de son nouveau cocktail. 

Et, en ce qui concerne ton établissement, quest-ce qui te rend plus particulièrement fier ?  

Il y a trois choses qui me rendent vraiment fière. La première chose, ce sont les retours des clients qui, même de passage, sont toujours positifs, comme une grande partie des avis Google. La deuxième est sans aucun doute la communauté des habitués qui, chaque semaine viennent et participe aux événements en jouant le jeu du thème des soirées hebdomadaires. Ma clientèle est très conviviale et est toujours ouverte aux nouvelles rencontres. Si vous venez seul, croyez- moi, vous ne le resterez pas longtemps, de tous âges ou de tous horizons, chacun pourra faire de belles rencontres amicales  ! Et enfin, le plus important pour moi, et d’avoir redonné un souffle au milieu Biarrot, qui, fût un temps, a été l’une des villes les plus prisées par la communauté gay de France. 

Plus dinfos : 

  • l-arriere-train.webnode.fr  
  • 4, Rue Chapelet, 64200, Biarritz. 
  • 0763920804 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE