CINE FRIENDLY 2018 : ROUEN FAIT SON FESTIVAL

Organisé chaque année par l’association Gay’T Normande depuis déjà trois éditions, le festival Ciné Friendly aura à nouveau lieu cette année dans la ville aux cents clochers (merci Victor Hugo) et sera une fois encore ouvert « à tous les publics » pour nous faire...

Organisé chaque année par lassociation GayT Normande depuis déjà trois éditions, le festival Ciné Friendly aura à nouveau lieu cette annédans la ville aux cents clochers (merci Victor Hugo) et sera une fois encore ouvert « à tous les publics » pour nous faire découvrir les nouveaux grands crus du cinéma LGBT.  

Par Victorien BIET. 

Il se tiendra du 19 au 21 Avril 2018 au cinéma Omnia République lors d’une quatrième édition qui promet d’être pleine de surprises tant la sélection est exigeante. Le festival Ciné Friendly 2018 sera pour vous l’occasion de découvrir de très nombreux longs-métrages en prélude à la cérémonie de remise des prix.  

Ayant déjà permis de découvrir de grands films LGBT comme One Kiss, Closet Monster ou Center of my World (ce dernier ayant remporté le prix du meilleur long métrage lors de l’édition 2017) depuis sa création, le festival de cinéma Ciné Friendly proposera cette année pas moins de sept projections dont six films et un court-métrage.  

De plus, il est à noter que tous les films, documentaires et courts-métrages seront présentés soit en avant-première, soit en exclusivité ! Que du neuf, donc !  

Organisé en partenariat avec l’ENIPSE, Normandie Pride et le Refuge, le festival Cine Friendly veut promouvoir la diversité et la tolérance à travers le cinéma. Cela donnera d’avantage de visibilité aux personnes LGBT à l’heure où des films comme 120 Battements par Minute ou La Vie dAdèle réalisent des exploits au box-office.  

Trois prix du publics seront alors décernés lors de cette nouvelle édition qui promet d’ores et déjà de nous vendre du rêve puisqu’y seront par exemple projetés le sublime Al Berto de Vicente Alves do Ó et The Strange Ones de Christopher Radcliff. 

Mais ça n’est pas tout car de nombreux invités seront mis à l’honneur comme Bernadette Saint Rémi pour le film Gabrielle ou Le Saut de lAnge ou Sébastien Monod (auteur de la série de romans gays Sitcom) avec qui vous aurez l’occasion de discuter lors de débats organisés après les séances.  

C’est enfin le Samedi 21 avril, après trois jours de projections que se clôturera le festival et que seront remis les prix récompensant les meilleur long et court-métrage ainsi que celui du meilleur documentaire. Pour l’occasion, une soirée sera organisée au bar Milk, établissement « 100% friendly et 100% connecté ». 

Plus dinfos : 

Facebook : @CineFriendly 

Adresse : Cinéma Omnia République 28 Rue de la République, 76000 Rouen 

Vous aimerez aussi :

  • Pleins feux sur « Mes vies sur Grindr »

    « Mes vies sur Grindr » lève le voile sur les coulisses d’une application de rencontre. Entre anonymat des utilisateurs, addiction au sexe et recherche de l’amour, une série...
  • 25 ans du Festival LGBTQI+ Chéries Chéris !

    Chéries-Chéris, Festival du Film LGBTQ&+++ de Paris, est de retour cette année pour une édition anniversaire qui se déroulera du 16 au 26 novembre dans les cinémas MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque. « Un...
  • ÇA SE PASSE CHEZ VOUS !

    Et voilà, nous y sommes ! C’est l’été. Vamos a la Playa et compagnie et on vous imagine déjà lire votre Garçon Magazine sous les cocotiers en sirotant un bon p’tit cocktail sur le...
  • ÇA SE PASSE CHEZ VOUS !

    Les beaux jours sont revenus et vous savez ce que ça veut dire ? Que le moment est venu de sortir, de s’amuser et de rencontrer du monde ! Plus...
FERMER
CLOSE