HOSTELLERIE LE CÈDRE : LE LUXE À PORTÉE DE TOUS

Situé au coeur de Beaune, l’Hotel cinq étoiles Le Cèdre vous accueille dans un cadre bucolique et chaleureux et propose des chambres allant de 199 à 310€. Profitez de son restaurant gastronomique, de son service haut-de-gamme...

Situé au coeur de Beaune, lHotel cinq étoiles Le Cèdre vous accueille dans un cadre bucolique et chaleureux et propose des chambres allant de 199 à 310. Profitez de son restaurant gastronomique, de son service haut-de-gamme et son environnement majestueux lors dun séjour que vous n’êtes pas prêt doublier.  

Propos recueillis par Victorien BIET. 

Raphaël, tu est le Directeur Général du Cèdre. Parles-nous du cadre prestigieux de ton Hotel.  

Notre maison est située au cœur historique de Beaune, à 5 minutes à pieds des célèbres Hospices de Beaune, et blotti au cœur d’un parc aux arbres centenaire. A la belle saison nos terrasses autour de nos fontaines vous offrent un cadre bucolique pour le petit déjeuner, pour prendre un verre ou pour le diner. L’hiver venu c’est au coin du feu de notre salon que nos clients aiment à se retrouver. 

Pour un Hotel Cinq Étoiles, ton Hotel est très abordable. Peux-tu nous en dire plus ? 

Pourquoi le service 5 étoiles devrait-il toujours être inabordable ? J’aime à dire que nos clients doivent se sentir chez nous comme chez eux, dans un cadre chaleureux, décontracté, mais où le niveau de service et surtout la qualité d’accueil répond aux critères de l’hôtellerie haut-de-gamme. Nous voulons que ces moments privilégiés soient accessibles. 

Quel est le petit plus qui distingue ton établissement des autres ? 

Je mets un point d’honneur sur la qualité de l’accueil, la courtoisie, et sur une certaine forme de simplicité pour que chacun de nos hôtes se sente pour le mieux ; ce n’est malheureusement pas une évidence pour tous les établissement, y compris 5 étoiles. Et la signature de notre Maison se découvre le soir venu avec le scintillement de centaines de bougies dans les salons, en extérieur ou dans le restaurant. 

En quoi ton Hotel est-il un établissement LGBT-friendly ? 

Tout notre personnel a été sensibilisé pour accueillir les couples gays et lesbiens sans aucune différence avec un couple hétéro. Cela se caractérise par des petits détails qui peuvent sembler anodins mais qui, à mes yeux, ont de l’importance comme indiquer « Mr / Mr » ou « Mme / Mme » sur des mots d’accueil ou sur les clés de chambre, ne pas proposer une chambre à deux lits séparés lorsque deux hommes ou deux femmes se présentent à la réception… Le fait que le propriétaire et moi-même soyons un couple gay à naturellement sensibilisé notre personnel, qui est ainsi totalement naturel. 

Quelles activités proposez-vous à vos clients ? 

Les activités proposées sont diverses, mais en étant dans la capitale des vins des Bourgogne, les activités sont surtout tournées vers l’œnotourisme (visite de caves, dégustation de vins, animation ou initiation œnologique, découverte guidée du vignoble, et randonnée, ballades en vélo ou en segway) ; il peut s’agir d’activités plus culturelles avec la découverte des nombreux trésors de Bourgogne (les Hospices de Beaune, l’Abbaye de Fontenay, Vézelay, Dijon…) ; des activités gastronomiques avec la découverte des nombreux produits et producteurs régionaux (fromages du type Epoisses, les pains d’épices, la moutarde de Beaune qui est la dernière fabrique artisanale avec la Moutarderie Fallot, les Anis de Flavigny, la Crème de Cassis, et bien sur les nombreux restaurant gastronomique de la région) 

Vous organisez différents séjours. Peux-tu nous en parler ?  

effectivement, nous proposons différents séjours de 1 nuit et 2 jours, jusqu’à 3 nuits et 4 jours, sur des thème différents mais incluant toujours une visite de cave avec dégustation de vin. Par exemple un séjour plus culturel, un séjour sur le thème du golf, un autre sur le thème du vélo, ou encore un séjour Lune de Miel. 

Il y a, au sein de votre établissement, un restaurant proposant des plats gastronomiques. Que pouvez-vous nous en dire ?  

Nous disposons d’un restaurant gastronomique situé dans une belle maison de maître vigneron du 19ème siècle, qui a gardé tout le charme de ses petits salons avec boiseries, moulures, cheminée, parquet, pour un cadre cosy et intimiste. Notre Chef Christophe Ledru propose une cuisine parfumée, et aromatique où la primeur est laissée aux produits frais de saison, de la région pour une grande partie. Nous avons également la chance de produire nous-même certains produits, au sein de la ferme dont nous sommes propriétaire (notamment du Bœuf Charolais, les veaux de lait, volailles fermières, les œufs, et des produits du potager). 

Plus dinfos :  

  • lecedre-beaune.com/fr  
  • 10-12 BOULEVARD MARECHEL FOCH, 21200 BEAUNE. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE