LE SAVON SAUNA  : CA MOUSSE A BOURGES !

Dans ce cher département du Cher (oui, elle était facile !), le sauna de Lydie Knight est l’un des lieux gays les plus courus. La propriétaire de l’établissement nous reçoit avec dynamisme, dans ce fameux...

Dans ce cher département du Cher (oui, elle était facile !), le sauna de Lydie Knight est l’un des lieux gays les plus courus. La propriétaire de l’établissement nous reçoit avec dynamisme, dans ce fameux sauna au riche passé…  

Tu as en main un établissement qui a fait couler beaucoup d’encre  

En effet ! Au départ, il a ouvert en 2014 par le médiatique et sulfureux Olivier Rivet [de la discothèque Q Club], et de nombreuses péripéties et anecdotes de moins en moins favorables ont émaillé la vie du “Sauna de la Gare”, son ancien nom. J’ai repris la gestion du lieu en octobre 2016, et on a tout revu de fond en comble. 

Et donc, le patron… est une patronne ! 

J’ai toujours été active dans la vie LGBT locale, et dans les années 2000, je faisais des extras dans la boîte gay de Bourges, qui s’appelait… le Savon ! Puis, j’ai tenu le sauna TTC à Orléans vers 2010 qui marchait bien. Me voilà maintenant à la tête du Savon Sauna, avec mon bînome, Vanessa. 

Deux filles pour tenir un sauna gay… C’est étonnant ! 

Au début, c’est vrai que les gens étaient surpris, et nous avons dû rassurer tout le monde sur l’esprit gay du lieu. Aujourd’hui tout le monde est à l’aise avec cela. 

De quelles installations disposes-tu ? 

J’ai remis à neuf le sauna sec (probablement un des plus grands de France), le hammam et les douches, d’inspiration industrielle, le vrai jacuzzi accueillant 6 personnes, les cabines, les glory-holes, … Il y a aussi un espace fitness naturiste (avec des surprises), une terrasse extérieure ensoleillée et un sex-shop (accessible sans droit d’entrée). 

Pourquoi venir au Savon Sauna ? 

A contre-courant des applis de rencontre virtuelle, ici, il n’y a pas de faux profils. On rencontre les gens en réel, en toute sécurité, avec beaucoup de convivialité et.. de chaleur bien sûr ! Que ce soit pour la détente ou le sexe, ici, il y a de quoi ravir toutes les désirs. Je privilégie le confort et l’accueil. Les tarifs sont super accessibles et favorisent les habitués 

C’est quoi la vie gay dans la région ? 

Malheureusement, l’étiolement de la vie gay nationale est encore plus accentué en Province… Mais certains se bougent les fesses pour redonner du souffle à l’esprit gay en Berry, comme “Berry Lgbt”. 

PLUS D’INFOS 

 Savon Sauna- 3 rue de Beaujouan – 18000 BOURGES – 7/7 de 12h à 20h –  

Facebook : Savon Sauna 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE