ST ETIENNE : LE SAUNA FAURIAT DEVIENT LE MIKONOS

C’est l’évènement du milieu gay stéphanois ! Le sauna emblématique de la préfecture de la Loire s’offre un nouveau départ, et l’équipe de Garçon Magazine n’a pu s’empêcher d’aller visiter elle-même...

C’est l’évènement du milieu gay stéphanois ! Le sauna emblématique de la préfecture de la Loire s’offre un nouveau départ, et l’équipe de Garçon Magazine n’a pu s’empêcher d’aller visiter elle-même ce temple du plaisir entre hommes mais pas que. 

Oui, on le dit et on l’assume : Mikonos s’écrit désormais avec un i ! Du moins c’est le cas de ce tout nouveau club associatif qui reprend la gestion du sauna Fauriat.  

Mais avant de vous faire découvrir cet antre rempli de pas si mauvais garçons, un petit mot s’impose sur St Etienne, la 14e ville la plus peuplée de France, située à 60 km de Lyon. Savez-vous qu’après avoir obtenu en 2000 le label “Ville d’Art et d’Histoire”, elle travaille désormais d’arrache-pied pour devenir “capitale du design du XXIè siècle” ? En pleine mutation, le sauna l’est aussi. 

 A quelques minutes à pied du centre-ville et de la gare du Clapier, sa nouvelle forme associative a pour but de favoriser les rencontres (et les rapprochements…) entre toutes les communautés ; en semaine, le sauna est gay (ouvert aux travs et trans), et le week-end, toutes les sexualités sont bienvenues. 

Côté installations, l’établissement propose sur 600m2 les traditionnels sauna sec et hammam, et également plusieurs salles de détente (dont un salon fumeur et un salon vidéo), une douzaine de cabines (avec gel désinfectant), un labyrinthe, ainsi qu’une salle très suggestive avec son matelas central, son sling et sa croix de Saint-André.  

A découvrir, des fresques très hot décorent les murs et encouragent les plus timides à conclure ! Et les artistes en herbe qui souhaitent présenter leurs oeuvres peuvent contacter les responsables, Jean-Claude, Bruno, Axel et Christian, qui sont ouverts à toute proposition d’expo. 

Ouvert tous les jours de 11h (12h le week-end) à 18h, le Mikonos, dont la propreté et la convivialité sont les priorités, travaille pour la prévention en collaboration étroite avec l’ENIPSE et ACTIS. L’entrée est à 17€ (12€ le dimanche), et trois formules d’abonnement sont accessibles à tous ; on vous remettra alors votre vestiaire, deux serviettes de bains et une paire de sandales. 

N’oubliez pas de visiter le site internet, car il propose un forum et d’un tchat ouvert à tous. 

PLUS D’INFOS 

Club associatif le Mikonos – 18 rue St Joseph 42000 St-Etienne – https://www.clubgay-lemikonos.fr/Facebook : Sauna Hammam Masculin Le Mikonos 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE