Garçon Magazine n°14 : Découvrez notre sommaire !

En cette fin février, nous revoilà avec un nouveau numéro de Garçon Magazine ! Comme d’habitude, on vous propose un tour d’horizon de tous les sujets qui vous intéressent…...

En cette fin février, nous revoilà avec un nouveau numéro de Garçon Magazine ! Comme d’habitude, on vous propose un tour d’horizon de tous les sujets qui vous intéressent… Voici le programme !

 

  • Dossier – Couple, engagement, sexualité. Les gays sont-ils encore prescripteur ? 

Les gays sont tous infidèles, les histoires d’amour ne durent pas longtemps chez les gays, les gays n’ont pas de désir d’enfants… On aurait pu continuer encore longtemps cette liste de clichés circulant encore sur notre vie maritale, familiale ou bien sexuelle. Il est vrai que nous avons longtemps été vus comme transgresseurs des normes sociétales. Il faut dire que le cadre législatif n’aidait pas trop à être dans la norme… En effet, la dépénalisation de l’homosexualité n’intervient qu’en 1982, et le mariage ainsi que l’adoption ne sont possibles qu’à partir de mai 2013. A ce titre, il était impossible auparavant d’entrer dans un schéma établi, et jusque-là, réservé aux hétérosexuels. Mais quid du couple libre, de la fidélité ? En tout cas, que ce soit par la loi ou l’évolution des mœurs, certains experts n’hésitent pas à parler aujourd’hui d’hétérosexualisation des comportements dans notre vie intime. Ce serait oublier la diversité de nos désirs, et de nos personnalités, non ? Mais plutôt que de grands discours théoriques, nous avons préféré vous laisser parler de vous, de vos désirs, de vos couples, et de vos familles. Sans volonté d’exhaustivité, nous avons voulu dresser une photographie représentative et la plus large possible de notre belle diversité, de ses aspirations et des valeurs qui la guident… Aidé par le regard du psychologue Joseph Agostini, membre de l’association PsyGay, nous avons voulu vous raconter nos vies, vos vies.

  • La femme Garçon – Roselyne Bachelot : « J’envisageais de tout perdre en politique avec beaucoup de sérénité ».

Roselyne Bachelot, l’avant-gardiste de la droite ? En tout cas, quand on fait le bilan de ses quarante ans de carrière politique, le qualificatif de « rebelle » semble lui sied à merveille. Allant souvent à contre-courant des idées sociétales du RPR, puis de l’UMP, la fille du résistant et député Jean Narquin n’a eu de cesse de suivre ses convictions, quitte à parfois s’isoler violemment de son propre camp. Après avoir quitté la politique en 2012, c’est désormais à la télévision qu’elle peut enfin totalement libérer son illustre franc-parler. Co-animatrice de « La République LCI », sur la chaîne d’information du même nom, l’ancienne Ministre de la Santé n’en a pas pour autant oublié ses valeurs et ses idéaux. Pour Garçon Magazine, elle a accepté de revenir sur ses combats et son parcours nourri d’envie plutôt que d’ambition.

  • Portfolio – Alexis Salgues : jeune et bon.

Le talent n’attends pas les années et Alexis, illustre parfaitement cet adage, puisque du haut de ses 23 ans, il commence à compter sérieusement dans le paysage des photographes de nu masculin. Globe-trotter insatiable, il puise certainement sa créativité au gré de ses rencontres et semble vivre son statut de jeune prodige, en toute simplicité !

  • Le Buzz – Jeremstar : la fin de bubulles ? 

De petit « Youtu-blogeur », rendu célèbre depuis sa baignoire, à grosse star de la télévision de portée nationale, Jeremstar est l’un de ces self-made men de la télé comme on en voit peu. Aujourd’hui rattrapé par l’inexorable vague des #balancetonporc à l’occasion de l’obscur « Jeremgate » dont on ne sait finalement pas grand chose, revenons sur la carrière de l’une des célébrités les plus en vogue du PAF.

  • Youtubsphère – Chez Papa Papou : « Il y a aussi beaucoup de parents hétéros à qui nos vidéos parlent, et qui nous écrivent ! »

Bien faire son shopping pour bébé sur Internet, les meilleurs livres jeunesse qui luttent contre les stéréotypes de genre, les berceuses ou encore la perte de la libido après l’arrivée d’un enfant… Autant de thèmes abordés par les deux papas d’Arsène (17 mois), Emil, 30 ans, réalisateur free-lance, visage de cette chaîne Youtube, et Yo, 45 ans, son mari depuis 2014, journaliste et autre tête-pensante du projet né il y a bientôt deux ans. Aspirant à visibiliser et banaliser l’homoparentalité, ces deux habitants de Reims (Marne) comptent plus de 2500 abonnés et donne un sacré coup de pied dans la fourmilière des contenus-clichés consacré à la parentalité. Et ça fait du bien !

Mais aussi…

  • ACTU
    – Garçon News.
    – Le coming-out du mois : Gregory Greiten.
    – Association : Pas sages à gays.
    – Association : Les Séropotes.
    – Établissements : Hostellerie Le Cèdre – Beaune.
    – Établissements : L’arrière-train – Biarritz.
    – Établissements : Le Sauna Savon – Bourges.
    – Établissements : Sauna le Mikonos – Saint-Étienne.
    – Établissements : Bernard Bousset, directeur de l’Open Café – Paris.
    – Établissements : 20 sex-clubs à découvrir !
    – Agenda : Ça se passe chez vous !
  • LIFESTYLE
    – Nos amis les bêtes : Chéri, on prend un chien ?
    – Le top : 12 conseils pour que votre couple passe (enfin) le cap des 1 an !
    – Sexo : Le masturbateur.
    – Santé : Prévention : et si on arrêtait de se mentir ?
    – Week-end : La Nouvelle-Acquitaine.
    – Voyages : Israël, un voyage gay en terre sainte !
    – Cuisine : Poisson d’avril chocolaté.
  • CULTURE
    – Évènement : Ciné Friendly 2018.
    – Cinéma : Coby.
    – Cinéma : Jesús.
    – Cinéma : Nobody’s watching.
    – Rencontre avec : Alexandre Faitrouni.
    – Livres : En avril, ne te découvre pas d’un livre !
    – Interview littéraire : Jérôme Lambert.
    – Pub : Nick Youngquest.
    – Actu du X : Porn’news.
    – Actu du X : The Deuce.
    – Le personnage historique : Daniel Cordier.

Sans oublier…
– Racontez-nous votre histoire.
– Billet d’humeur.
– Petites annonces.
– Courrier des lecteurs.
– Actu de la redac’.
– Le photographe de la couv : Tom Saint-Clair.
– #GARÇONCHALLENGE.

Retrouvez le tout nouveau numéro de Garçon Magazine dès à présent chez votre marchand de journaux !

Vous pouvez aussi participer à l’aventure Garçon ! Soutenez-nous, abonnez-vous !

 

Vous aimerez aussi :