GayKitchCamp : 30 ans au service de la communauté LGBT !

Créée par Patrick Cardon en 1987, l’association GayKitchCamp consacrée à la conservation du patrimoine LGBT depuis plus de 30 ans nous présente ses projets pour l’année 2018 qui promet...

Créée par Patrick Cardon en 1987, l’association GayKitchCamp consacrée à la conservation du patrimoine LGBT depuis plus de 30 ans nous présente ses projets pour l’année 2018 qui promet d’être une année riche en lectures !

Depuis 30 ans, l’association GayKitchCamp travaille à la conservation du patrimoine LGBT à travers l’édition. Après le succès de ses multiples parutions, l’association repart pour une année pleine de surprises et de projets consacrés à la communauté LGBT. Le programme nous est d’ores et déjà parvenu et autant dire que ça nous donne très envie. Parmi les projets de GayKitchCamp pour l’année 2018, nous retrouvons, en deux catégories, cinq ouvrages :

1 / Richard Francis Burton, La Zone sotadique (1885).

A la fin de sa traduction du Livre des mille et une nuits se trouve une annexe dédiée à l’homosexualité, considérée comme la première étude de ce genre parue en Angleterre.

2 / Thème et variations autour du Paris des années « art déco ».

Ce travail commencé en 2014 avec la réédition du Troisième Sexe de Willy (1927), le premier mari de Colette, se poursuivrait avec les titres suivants :

  • Alec Scouffi, Au Poiss’d’or. Hôtel meublé (1929).
  • Max des Vignons, Fredi à l’école, le roman d’un inverti (1929) ; Fredi s’amuse (1929) et Fredi en ménage (1930).
  • Marilli de Saint-Yves, Ces Messieurs du Sens interdit (1933).
  • Michel du Coglay, Chez les Mauvais Garçons. Choses vues (1937).

Si travailler à la conservation du patrimoine LGBT vous tente, l’association a besoin de votre aide ! En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez dès à présent faire un don pour participer au financement de ces projets à venir et recevoir, en exclusivité, de nombreux cadeaux ! Alors n’hésitez pas !

Je fais un don ! 

Vous aimerez aussi :