Journée Internationale des Droits de la Femme : le Centre LGBT Côte d’Azure s’engage !

La lutte pour les droits des femmes et pour ceux des LGBT est un combat semblable. Certaines associations n’ont de cesse de nous le rappeler, chaque année, à l’occasion...

La lutte pour les droits des femmes et pour ceux des LGBT est un combat semblable. Certaines associations n’ont de cesse de nous le rappeler, chaque année, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme. Aujourd’hui, c’est le Centre LGBT Côte d’Azure qui fait parler de lui !

Le féminisme, en soit est déjà une manière d’oeuvrer pour l’égalité. C’est pourquoi ce combat et le combat pour les droits LGBT sont si souvent associés. Les LGBT et les femmes subissent au quotidien les mêmes outrances, les mêmes violences, les mêmes horreurs et c’est tout naturellement que le Centre LGBT Côte d’Azure a décidé de mettre les femmes à l’honneur pour cette Journée Internationale des Droits de la Femme.

C’est tout d’abord avec un rassemblement avec le Collectif 06 pour les droits des femmes, place Garibaldi à Nice à 18 heures, que débutera cette journée de la femme. Puis, à 20 heures 30, une soirée « Audre Lorde » sera organisée dans le cadre des journées Poët Poët, festival de poésie porté par la compagnie « Une petite voix m’a dit », au cinéma de Beaulieu-Sur-Mer.

Le tout se conclura en beauté le samedi 10 mars, à partir de 17 heures 30, par une soirée « Vernissage et Performances » au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice. L’entrée est bien-entendu ouverte à toutes et tous sans discriminations et accueillera différents intervenants, à commencer par Agnès Galet avec son exposition « Objectif reproduction ». S’en suivront l’intervention de Catherine de Garaté, auteure de BDs, de Soliane, slameuse et de Juline, chanteuse et guitariste !

Plus d’infos :
centrelgbt06.fr

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :