HEARTSTONE : LE CHEF-D’OEUVRE ENFIN EN DVD !

Nous vous en parlions il y a quelques temps, encore émus par tant de beauté. Heartstone, l’histoire de ces deux gamins islandais pris au piège d’un amour qui les dépasse au...

Nous vous en parlions il y a quelques temps, encore émus par tant de beautéHeartstone, lhistoire de ces deux gamins islandais pris au piège dun amour qui les dépasse au sortir de lenfance dans un village de pêcheurs qui, cela tombe sous le sens, nest pas très ouvert au sujet de lhomosexualité. Retour sur ce franc succès a loccasion de sa sortie en DVD. 

Par Victorien BIET 

Il aura fallut très peu de temps pour que l’on reconnaisse le génie de ce film. Acclamé par la critique et le public dès sa sortie en salle, Heartstone : Un été islandais est un franc succès sur tous les tableaux. 

Toujours édité par Outplay, distributeur des géniaux Center of my World, Departure ou encore Beach Rats, le film nous est présenté dans une édition prestigieuse. Accompagné d’un livret de 12 pages, le DVD comprend notamment la présentation de son métrage par le réalisateur, les réactions des spectateurs, une galerie-photo, la bande-annonce et, pour finir en beauté, le court-métrage ÁRTÚN.  

Dans ce petit film sorti en 2014, une bande de jeunes pas piqués de hannetons tout droit sortis de leur campagne, décide de se rendre à la « grande ville » pour connaître le grand frisson. Ils vont très rapidement obtenir satisfaction… bien au delà de leurs espérances.  

Il se trouve d’ailleurs que ce court-métrage est lui aussi réalisé par Arnar Gudmundur Gudmundsson, réalisateur d’Hearstone. Si ça ne vous donne pas envie de le voir, alors on ne peut rien faire pour vous !  

Car le brillant homme de cinéma n’en n’est pas à son coup d’essai et a su se distinguer pour devenir l’un des réalisateurs de cinéma LGBT les plus en vogue du moment. Le Fjord des Baleines, sorti en 2013 et considérée comme son oeuvre majeure fut, en son temps, un véritable succès aussi bien critique que commercial. 

L’on espère de tout coeur que le bonhomme continuera à tourner pendant encore un long moment parce-que, pour le coup, nous, on ne se lasse pas de voir et de revoir Heartstone ! Si vous aussi, l’envie vous prend de vous refaire une petite séance de cinéma en privé, le film est d’ores et déjà disponible en DVD sur la boutique en ligne d’Outplay ! 

Plus dinfos : 

  • http://www.outplay.fr/heartstone.html 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE