Garçon Magazine n°15 : Découvrez notre sommaire !

...

En ce début de printemps, nous revoilà avec un nouveau numéro de Garçon Magazine ! Comme d’habitude, on vous propose un tour d’horizon de tous les sujets qui vous intéressent… Voici le programme !

 

TINA ARENA : “J’ai toujours été une supportrice de la communauté gay.”

Il y a quelque chose de l’ordre de la sagesse chez cette chanteuse australienne, qui, malgré les plus de dix millions d’albums vendus à travers le monde, garde les pieds sur terre, une dose de spiritualité en plus. À tout juste cinquante ans, Tina Arena est une femme en n apaisée, con ante. Son amour de la vie, elle le partage avec son compagnon, son ls, mais aussi avec son public qui ne l’a jamais oubliée, et à qui elle vient d’offrir un nouvel album en français Quand tout recommence, dix ans après le dernier. Entre deux vols pour Melbourne, où elle vit, l’interprète du mythique Aller plus haut a accepté de se raconter sans fioritures et sans tabou, lors d’un entretien où le temps semble s’être arrêté…

KEVIN ELARBI : “On m’a déjà refusé des rôles parce que je suis gay ou arabe.”

 

Comédien, mais aussi journaliste, peu importe la caquette, ce jeune originaire de Saint-Nazaire [Loire-Atlantique] veut être utile et faire avancer les choses. Révélé en 2010, dans la série Clem sur TF1, dans laquelle il incarne Hicham, celui qui est aussi ambassadeur auprès du Refuge impressionne par sa maturité et son audace à seulement 28 ans.

CINQ ANS APRÈS, RETOUR SUR L’ÉPISODE DU MARIAGE POUR TOUS

Malgré un pro l atypique de catholique pratiquant, entre 2012 et 2013, il fut le rapporteur de ce projet de loi qui a divisé la France comme rarement. À l’époque, jeune député socialiste de 41 ans, Erwann Binet a vécu de l’in- térieur et au plus près des acteurs de cette période, les neuf mois mouve- mentés de débats qui ont nalement précédé l’adoption de la loi Taubira le 17 mai 2013. Alors que la procréation médicalement assistée [PMA] devrait entrer en débat cette année, il a accepté de revenir avec lucidité et recul sur le déroulement des faits, les erreurs commises et ce que la violence de la rue a raconté de notre société. Flash-back.

 

LES FETISH SORTENT DU PLACARD!

 

Un temps tabou, parfois moqués ou regardés d’un mauvais œil, aujourd’hui les fétichismes ne se cachent plus pour en n permettre à ceux qui les pratiquent de sortir de leurs carcans, et de vivre avec une totale liberté d’autres facettes de leur sexualité ou simple- ment de leur personnalité. Selon la définition : « Le fétichisme est la déviation des pulsions sexuelles d’un sujet sur un objet érotique de substitution qui peut être aussi bien une partie déterminée du corps (cheveux, seins, fesses) qu’un objet (vêtement, chaussure). » La substitution ? Mais la substitution de quoi ? Qu’est-ce que ces fétichismes racontent de nous et de notre désir. Pour ce dossier, nous avons essayé d’en savoir plus en vous présentant une liste non-exhaustive de ces pratiques et de ceux qui font le choix d’en assumer ce qui va au-delà du simple attrait. Parfois totalement méconnus, souvent sujets aux clichés, nous avons décidé de faire sauter les barrières pour vous parler d’eux et tenter d’expliquer ce qui va bien au-delà des apparences.

Sans oublier…
– Racontez-nous votre histoire.
– Billet d’humeur.
– Petites annonces.
– Courrier des lecteurs.
– Actu de la redac’.
– Le photographe de la couv :Mike Ruiz
– #GARÇONCHALLENGE.

Retrouvez le tout nouveau numéro de Garçon Magazine dès à présent chez votre marchand de journaux !

Vous pouvez aussi participer à l’aventure Garçon ! Soutenez-nous, abonnez-vous !

 

 

 

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...