Mounir Mahjoubi : enfin le coming-out ? En fait non…

...

Personne ne semblait s’en douter en pourtant, c’est à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie que Mounir Mahjoubi est enfin sorti du placard… enfin presque !

Si on nous avait demandé de parier sur l’homosexualité d’un Ministre ou d’un Secrétaire d’État il y a de cela une semaine, Mounir Mahjoubi aurait sans doute été dans les bons derniers. S’il a été l’un de ceux qui ont permis à La République En Marche d’avoir son cortège (aussitôt bloqué par des manifestants) lors de la Gay-Pride de 2017, l’homme qui a toujours été très discret en ce qui concerne sa sexualité n’a rien laissé transparaitre jusqu’au dernier moment… du moins, c’est ce qu’on serait en droit de penser…

Résolument moderne, le Secrétaire d’État au numérique, membre de la garde rapprochée du Président de la République, a, tout comme Emmanuel Macron, fait son entrée en politique sous l’impulsion de François Hollande qui l’a nommé en février 2016 Président du Conseil National du Numérique.


Depuis la Journée Mondiale de Lutte Contre l’Homophobie et la Transphobie, le Secrétaire d’État est considéré comme la dernière personnalité en vogue a avoir fait son Coming-Out. Pourtant, c’est totalement faux. Malheureusement pour Mounir Mahjoubi, celui-ci n’a pas toujours eu l’audience qu’il a depuis qu’il est entré au Gouvernement. Lorsqu’on est un simple entrepreneur, on n’est jamais à l’abri d’un « échec de buzz ». En effet, le monsieur avait déjà fait son Coming-Out en 2015 sur Instagram alors qu’il annonçait son PACS avec son compagnon… Coming-Out qui n’intéressa pas grand monde et sombra dans l’oubli.

Mais il n’est jamais trop tard pour réparer l’inattention des internaute ! Ça fait toujours plaisir de se dire qu’on a enfin une personnalité LGBT au sein du Gouvernement !