A TOURS, LE “MIROIR DES HOMMES” REFLETE LE DESIR DE CES MESSIEURS

Le croirez-vous ? Dans cette ville universitaire qui allie tradition et modernité, on est patron de sex-shop / sex-club… de père en fils ! Nous avons rencontré Alexandre, qui a...

Le croirez-vous ? Dans cette ville universitaire qui allie tradition et modernité, on est patron de sex-shop / sex-club… de père en fils ! Nous avons rencontré Alexandre, qui a repris en 2010 la gestion de cet établissement de près de 200 mètres carrés, sobrement appelé le “Miroir des Hommes”, à la suite de son papa qui y a ouvert les premiers sex-shops de la ville il y a 40 ans… 

Une salle cinéma hétéro, une autre gay… idéal pour les rapprochements “hors milieu” ! 

Quelle belle transmission de patrimoine ! 

En effet, mon père a créé le Miroir des Hommes en 1978 ; il a voulu que je lui succède ! Comme il s’agissait déjà d’un établissement mythique sur Tours, en plein centre-ville et à 100 mètres de la gare, j’en suis naturellement devenu le gérant, à sa suite. Comme l’établissement est très fréquenté, et qu’il attire une clientèle venant d’Angers à Blois, en passant par Poitiers, j’ai fait réaliser de gros travaux pour proposer un endroit accueillant et très coquin malgré sa façade très discrète, qui allie deux espaces distincts, l’un consacré à la vente de produits, et l’autre dédié à la rencontre…  

D’un côté, le cinéma permanent… 

Oui, 2 salles différentes projettent films gays et films hétéros. Car ma clientèle est mixte (c’est idéal pour les gays qui fantasment sur les hétéros) ; il y aussi une quinzaine de cabines “individuelles” avec écran, dont une avec un sling et certaines avec glory-holes, et un espace labyrinthe comprenant plusieurs backrooms (les clients adorent les filets militaires qui font office de cloisons) ! J’ai aussi pour projet de créer une cabine uro, probablement dans le courant de l’année. 

… Et de l’autre côté, la partie sex-shop. 

Tout à fait, il y a un grand choix de sextoys (godes, développeurs, harnais en cuir, cockrings, …), de nombreux poppers, lubrifiants et préservatifs, et tous les genres de dvd, à petit prix. Je précise qu’en ces périodes estivales, l’établissement est entièrement climatisé. 

Organises-tu des soirées régulières ? 

Chaque deuxième samedi du mois j’organise une soirée fist qui est très appréciée. Et ponctuellement ont lieu des soirées naturistes, SM, cuir, ou trans ; lors de ces occasions je fais parfois appel à des artistes gogo-dancers ou transformistes. 

PLUS D’INFOS 

Le Miroir des Hommes – 34 rue Michelet 37000 Tours – Tél. 02 47 61 13 38 – Du jeudi au mardi de 10h à 0h (jeudi ouverture 12h) – Entrée 10 € (-25 ans, 5 €) –  www.lemiroirdeshommes.fr 

Faites parler de votre établissement ou service ici ! Contactez Franck au 06 79 85 50 66 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE