LA FERME DU PRENEAU… BIENVENUE CHEZ CLAUDE ET BRICE !

Connaissez-vous le Marais breton ? Rien à voir avec un quartier gay en Bretagne, c’est une magnifique zone située sur le littoral Atlantique. Nous sommes invités dans sa capitale...

Connaissez-vous le Marais breton ? Rien à voir avec un quartier gay en Bretagne, c’est une magnifique zone située sur le littoral Atlantique. Nous sommes invités dans sa capitale Challans, par les responsables de chambres d’hôtes gays, ouvertes il y a une dizaine d’années…   

Des chambres d’hôtes gays remarquées lors de l’émission télé “Bienvenue chez Nous” en 2017 

Qu’est-ce qui vous a amené à développer cette activité ? 

Claude :  Je viens de Paris où je travaillais dans la mode, et j’avais par ailleurs un restaurant à Sète, tout comme le souhait de changer de vie. Je suis venu me rapprocher de ma famille en Vendée… J’ai eu un coup de cœur pour cette longère en 2007. D’importants travaux ont permis de restructurer cette ancienne ferme de Challans pour y créer des chambres d’hôtes. Brice, informaticien et réalisateur X chez Crunchboy, m’a rejoint en 2015. 

Quel type d’hébergement proposez-vous ? 

Brice : Nous disposons de 3 chambres portant le nom de peintres renommés, dont une chambre familiale pour 4 personnes. Elles sont dotées de tv, salle de bain ou douche à l’italienne et wc, et elles disposent d’une entrée indépendante. Nous avons aussi un hébergement atypique type Lodge toilé, qui réconcilie les envies de faire du camping et celles de séjourner confortablement. Nos tarifs démarrent à 65€ la nuit, taxe de séjour et petit-déjeuner inclus. 

Outre la magnifique piscine, quels services sont mis à disposition ? 

C : Nous proposons un bar dans lequel vous pouvez prendre un verre, déguster une assiette du terroir ou prendre vos petits-déjeuners à l’heure de votre choix (avec un choix de viennoiseries, brioche, confitures maison, jus d’oranges fraîchement pressées du matin, …).  Nous disposons aussi d’un SPA, un sauna, un terrain de pétanque et un équipement sportif ; nous pouvons aussi prêter des vélos. Nos hôtes apprécient la convivialité, le jardin paysagé dans lequel ils peuvent se poser sur des transats, … Ils sont reçus comme à la maison ! 

Un mot sur la région ? 

B : Nous sommes situés à 15 minutes de l’Océan Atlantique et ses très belles plages naturistes, les stations balnéaires et les lieux culturels. Challans est une ville dynamique ; il y a de nombreuses pistes cyclables (une d’entre elles permet d’accéder aux plages de St Jean de Monts), non loin de Nantes, des Sables d’Olonne, de l’Ile de Noirmoutier, ou encore du parc du Puy du Fou. 

PLUS D’INFOS 

La Ferme du Preneau – 69 chemin du Preneau 85300 Challans – Tél. 02 28 10 51 16 et 06 17 18 28 60 – www.lafermedupreneau.fr 

Faites parler de votre établissement ou service ici ! Contactez Franck au 06 79 85 50 66 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE