Directeur artistique du Dépôt depuis 2016, Michel Mau a mis toute son énergie et toute sa volonté dans la refondation de ce lieu mythique. Nous revenons avec lui sur son parcours et sur ses futurs projets pour ce lieu de rencontres incontournable pour toute la communauté LGBT parisienne.
Propos recueillis par Victorien Biet.

MICHEL, QUELS SONT TES NOUVEAUX PROJETS POUR LE DÉPÔT ?
Nous allons développer la soirée Gender Fuck, qui a particulièrement bien marché, avec le concours de plusieurs d’artistes queer internationaux. À partir de la rentrée, nous voulons lancer une toute nouvelle dynamique en organisant une soirée queer et une soirée fetish ou bear par mois. Nous voulons aussi organiser des soirées autour du sexy et de plus en plus d’évènements clubbing.
EN TANT QUE DIRECTEUR ARTISTIQUE D’UN ÉTABLISSEMENT GAY PARISIEN, TU T’IMPLIQUES BEAUCOUP DANS LA POLITIQUE TOURISTIQUE DE LA VILLE. DIS-NOUS EN PLUS.
La Mairie de Paris a décidé d’impliquer les établissements et les producteurs d’évènements dans la politique touristique de la ville. Les événements éphémères attirent énormément les touristes et les amènent à redécouvrir la capitale. Avec une vingtaine de personnes, nous avons créé, en 2012, Paris Gay Métropole, une association qui vise à promouvoir le tourisme LGBTQ à Paris. À sa création, j’étais vice-président et cette année, j’ai été élu à la présidence. À ce jour, Paris n’est pas considéré comme une destination festive choisie
pour son côté « friendly » et c’est ce que nous aimerions contribuer à changer.
ET QU’AVEZ-VOUS PRÉVU POUR LA PRIDE ?
Au Dépôt et au Sun City, nous avons organisé Sexy Paris, un circuit qui va se dérouler du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet et qui consistera en cinq soirées avec douze DJs répartis sur les deux établissements. Nous serons aussi présents à la Marche des Fiertés. Le trajet de la Marche passera devant le Sun City, l’occasion pour les « marcheurs » d’aller directement à la Pool Party qui commencera à 17h00. La fête se poursuivra
au Dépôt avec la Main Party et, le dimanche pour finir en beauté, une nouvelle Pool Party au Sun City suivi d’un Gay Tea Dance au Dépôt.
PLUS D’INFOS:
www.ledepot-paris.com
playsafe.fr