Sandra Forgues : première athlète française à faire son coming-out trans !

Il y a 22 ans, elle remportait le titre de champion olympique de canoë biplace lors des Jeux olympiques d’Atlanta. « Champion » car à l’époque, elle ne s’appelait pas Sandra et...

Il y a 22 ans, elle remportait le titre de champion olympique de canoë biplace lors des Jeux olympiques d’Atlanta. « Champion » car à l’époque, elle ne s’appelait pas Sandra et était considérée comme un homme. Ce n’est que le 9 mars 2018, à l’âge de 48 ans, que la jeune femme s’est décidée à révéler son secret dans les colonnes de L’Équipe et à ne plus se cacher.

« Ces dernières années, je souffrais vraiment », se souvient douloureusement la jeune femme lors d’un entretien avec le journal L’Équipe. Écumant Youtube et ses milliers de vidéos où des personnes trans du monde entier racontent leur transition et leur nouvelle vie, elle rêvait en secret du jour où elle se déciderait à dévoiler son vrai visage.

Aujourd’hui présidente du Creps [Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives] de Toulouse, Sandra ne regrette pas son choix de sauter le pas et de corriger cette erreur, qu’elle ressent comme une profonde blessure, depuis qu’elle connaît la vérité : elle est une femme (…)

RETROUVEZ LA SUITE DE CET ARTICLE DANS GARÇON MAGAZINE N°15

Vous aimerez aussi :