Aidez à la légalisation de l’homosexualité en Tunisie !

...

La Tunisie, comme de nombreux pays d’Afrique, est de ceux qui pénalisent l’homosexualité et pratiquent le viol rituel sur ceux qui en sont accusés. Dans ce pays où une personne homosexuelle peut être condamnée jusqu’à trois ans de prison, un mouvement de contestation mené par l’Association Shams et son Président, l’avocat Mounir Baatour, veut en finir avec cette pénalisation hors du temps. Aidez à mettre fin à cette horreur en signant leur pétition.

C’est l’association All Out qui se fait le relaie de ce mouvement pour le reste du monde. Ainsi, une pétition au franc succès a-t-elle pu voir le jour sur le net, recueillant plusieurs milliers de signature. Voici sa présentation :

Dans quelques jours, le président tunisien va décider : est-ce qu’être homo devrait continuer à être un crime dans notre pays ?

En aout 2017, le chef de l’État a formé un comité pour revoir les lois discriminatoires. Grâce à VOTRE voix dans notre campagne précédente, le comité a fait le recommandation juste : la loi homophobe tunisienne doit disparaître.

 

Mais pour cela, le président Beji Caid Essebsi doit passer à l’étape suivante : il peut lancer un débat au Parlement ou ignorer l’avis du comité. Votre voix peut nous aider à faire pencher la balance.

Vous pouvez en effet aider l’association Shams ainsi que son président à renverser la table et à légaliser l’homosexualité dans toute la Tunisie en signant cette simple pétition. Pour rejoindre le mouvement et y apposer votre signature, cliquez-sur le lien ci-dessous.

JE PARTICIPE À LA DÉPÉNALISATION DE L’HOMOSEXUALITÉ EN TUNISIE !