COBY SORT EN DVD ! POURQUOI IL FAUT LE VOIR?

Il y a quelques numéros, nous vous parlions d’un film que nous évoquions comme l’un de nos métrages favoris de cette années 2018. Coby sort en DVD et vous allez enfin pouvoir...

Il y a quelques numéros, nous vous parlions d’un film que nous évoquions comme l’un de nos métrages favoris de cette années 2018. Coby sort en DVD et vous allez enfin pouvoir redécouvrir cette œuvre touchante et militante depuis votre salon !  

Par Victorien Biet 

Il est très difficile de ne pas succomber au charme de Coby. En apparence, il est un jeune ambulancier tout ce qu’il y a de plus ordinaire. La seule chose qui pourrait prêter à sourire pour les petits français que nous sommes est le cadre dans lequel il a choisi de mener sa nouvelle vie : en plein cœur d’un village enneigé, isolé au bout d’un petit chemin dissimulé par la forêt où vivent poules, veaux et vaches en harmonie avec la nature.  

Pourtant, c’est un autre aspect de sa vie qui est au centre de ce film réalisé par son propre frère, Christian Sonderegger. Coby est homme transgenre. Suivant un traitement hormonal depuis son adolescence lorsqu’il décida d’avouer à ses parents sa véritable identité de genre, il va devoir faire un choix et décider s’il désire, oui ou non, devenir pleinement un homme en changeant de sexe. 

Pas à pas, son frère nous fait revivre sa transition et les souffrances qu’elle a pu lui causer mais aussi la joie d’être enfin cette personne qu’il a toujours désiré être. Grâce à des images d’archives enregistrées par Coby lui-même durant son changement de sexe, et au travail artistique de Christian Sonderegger pour restituer la nouvelle vie de son frère de la manière la plus vraie et la plus touchante, nous découvrons, sans verser dans les clichés, les motivations d’une telle décision.  

Si voir ce film au cinéma nous avait déjà fait nous sentir bien bêtes, nous allons pouvoir très prochainement reproduire l’expérience puisqu’il sortira en DVD le 4 septembre prochain au prix de 19€99 dans une édition prestigieuse pleine de bonus ! On a particulièrement hâte de découvrir les scènes coupées ainsi que l’entretien avec Christian Sonderegger et Coby ! 

Ça parle de quoi ? [Saut de retour à la ligne]Jacob a toujours été considéré comme un garçon manqué par ses parents. À l’adolescence, lorsque la souffrance de devoir jouer un rôle et d’être une femme qu’il n’est pas et ne veut pas être devient trop forte, il prend la décision s’assumer en tant qu’homme et de tout faire pour ne plus avoir à cacher sa véritable nature. Avec le soutien de sa famille et de sa petite amie, il nous livre un témoignage poignant sur sa transition.  

PLUS DINFOS :  

  • epicentrefilms.com  
  • Sortie en DVD le 4 septembre 2018. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE