« Coby » sort en DVD. Pourquoi il faut le voir ?

...

Il y a quelques mois, nous vous parlions d’un film que nous évoquions comme l’un de nos longs-métrages favoris de cette année 2018. Il sort enfin en DVD et vous allez enfin pouvoir découvrir ou redécouvrir cette œuvre touchante et militante depuis votre salon !

Par Victorien BIET

Il est très difficile de ne pas succomber au charme de Coby, personnage principal de ce documentaire. En apparence, c’est un jeune ambulancier, tout ce qu’il y a d’ordinaire. La seule chose qui pourrait prêter à sourire, pour les petits Français que nous sommes, est le cadre dans lequel il a choisi de mener sa nouvelle vie : en plein cœur d’un village enneigé, isolé au bout d’un petit chemin dissimulé par la forêt où vivent poules, veaux et vaches en harmonie avec la nature.

Pourtant, c’est un autre aspect de sa vie qui est au centre de ce documentaire réalisé par son propre frère, Christian Sonderegger. Coby est homme transgenre. Suivant un traitement hormonal depuis son adolescence lorsqu’il décida d’avouer à ses parents sa véritable identité de genre, il va devoir faire un choix et décider s’il désire, oui ou non, devenir pleinement un homme en changeant de sexe. […]

Retrouvez la suite de l’article dans le nouveau Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux.

Sortie en DVD chez Epicentre Films

+ d’infos