DUA LIPA : Des fans gays violemment éjectés de son concert en Chine !

...

Alors que la chanteuse était en concert Shanghai, des agents de sécurité sortent violemment des fans qui brandissaient des drapeaux gays !

A seulement 23 ans, Dua Lipa connaît un succès fulgurant avec son album éponyme sorti en juin 2017. Mais son show du 12 septembre a été marqué par des cris, des larmes et des interventions musclées de la sécurité. La chanteuse s’est dite « horrifiée » le lendemain sur Twitter.

 

Le seul tord de ces fans est d’avoir brandi un drapeau rainbow pendant le concert. Heureusement, de nombreuses personnes ont filmé la scène qui s’est déroulée à l’intérieur du National Exhibition and Convention Center, très vite partagée sur les réseaux sociaux. 

A la fin du concert Dua Lipa, les larmes aux yeux, a tenté d’apaiser les tensions : « je veux créer un environnement saint dans lequel tout le monde peut s’amuser. Je veux que tout le monde danse, que tout le monde chante. »

Finalement cette situation bien que bouleversante n’est pas étonnante dans ce pays qui a dépénalisé l’homosexualité en 1997 mais où les violences envers la communauté LGBTQ ne sont pas rares.