Collin Martin : le footballeur qui casse les tabous

...

À seulement 23 ans, Collin Martin, milieu de terrain du Minnesota United [États-Unis], a pris le 29 juin dernier une décision qui pourrait bien influer sur sa carrière tout entière tant le sujet est sensible dans le monde du football : faire son coming out ! Très bien accueillie par son équipe, la nouvelle a déjà fait le tour de la planète !

Par Victorien BIET

 

Il n’est jamais facile de faire son coming out lorsque l’on est sportif et, à plus forte raison, footballeur. Dans ce milieu très uniforme où l’homophobie peut prendre des proportions impressionnantes, mieux vaux laisser son homosexualité aux vestiaires. Collin Martin, milieu de terrain du Minnesota United, a eu le courage de dépasser cela en dévoilant publiquement son attirance pour la gent masculine lors de la Pride Night [Nuit des fiertés] de Minneapolis, en juin 2018.

Les réactions ne se sont pas fait attendre et, alors que beaucoup pensaient que la nouvelle serait très mal accueillie par ses coéquipiers, ce fut en fait tout l’inverse et Christian Ramirez, premier joueur de l’équipe a avoir rebondi, a montré l’exemple dans un tweet : «Fier de t’avoir comme coéquipier et comme ami ! »

Retrouvez la suite de l’article dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez tous les marchands de journaux