SCÈNE DE MENAGE : Les producteurs refusent l’arrivée d’un couple gay !

...

Alors que la série entame sa 10ème année, les producteurs viennent d’annoncer qu’ils ne souhaitent pas qu’un couple gay intègre Scène de Ménage !

Des millions de téléspectateurs suivent chaque soir les pérégrinations des couples de Scène de Ménage sur M6. Pourtant, après toutes ces années, nombreux sont les fans déçus qu’aucun couple gay ne rejoigne le casting. 

En tout cas le moins que l’on puisse dire c’est que cette saison 10 marque un réel tournant dans la mini série. Les producteurs se sont entourés de nouvelles recrues qui interprètent le couple formé par Leslie et Léo, la fille du binôme Emma et Fabien a enfin été présentée et les téléspectateurs ont dû dire au revoir au duo emblématique, Marion et Cédric !

Autant de changements qui auraient pu perturber les aficionados du programme, mais il n’en est rien ! Ils sont toujours près de 4 millions chaque soir devant leur écran ! Mais malgré tout, au bout de 10 ans on aurait bien aimé que les couples représente un peu plus la diversité en abordant la question de l’homosexualité. 

Lors d’un entretien avec nos confrères de Puremédias, Yann Goazempis (directeur de la fiction chez M6) affirme que le sujet n’est pas prêt d’être abordé : « Notre recherche est systématiquement à travers un couple qui pourrait être le même à ses différentes étapes. Prendre un couple, deux hommes ou deux femmes, est quelque chose d’un peu hors sujet par rapport au concept de la série. » 

Cependant, même s’il n’exclut pas l’idée « faisable un jour », Yann Goazempis campe sur ses positions : « Tant qu’on a pas exploré entièrement les étapes de la vie de couple, on va rester sur un homme et une femme. » Voilà qui est clair à défaut d’être politiquement correct !