A Star is born, le film qui nous rend Gaga !

...

À la rédaction on a vu le film et on vous livre nos impressions !

Réservez vos places pour A Star is Born ici !

Au départ, c’est Beyoncé qui devait jouer dans ce 4e remake de A star is born sous la direction de Clint Eastwood. Enceinte et trop gourmande, elle se retire du projet tout comme Clint. Finalement, c’est Bradley Cooper qui reprend le projet et donne à Lady Gaga l’opportunité de reprendre le rôle autrefois incarné à l’écran par Judy Garland et Barbra Streisand et surtout de tenir son premier grand rôle au cinéma !

Au début du film, Gaga se risque d’ailleurs à fredonner les premières mesures de « Over the Rainbow » comme un clin d’oeil à Judy…. et à sa prestation sur la scène des Oscars !

Des films originaux, ce A Star is born des années 2000 garde l’esprit tragique lié à la rencontre entre un chanteur en perte de vitesse et une chanteuse qui va atteindre le sommet des charts. Dans l’histoire, cette chanteuse a d’ailleurs beaucoup à voir avec le destin de la vraie Gaga, également découverte dans un club (ici de drag queens) avant de connaître une success story. Toujours en lutte constante entre les directives putassières des maisons de disque  (tu as le nez trop grand, il faut faire de la pop),  et ses vrais désirs artistiques (être naturelle, faire une musique plus folk), la chanteuse vise juste.

On avait déjà pu avoir un aperçu du talent d’actrice de Gaga dans American Horror Story et sur ses tournées conçues comme des shows démesurés qui recyclent (en plus moderne) la culture scénique de Broadway. Dans A Star is born, elle nous transporte totalement par son jeu incarné. Déparé de ses artifices scéniques, elle ne nous ait jamais apparue aussi naturelle et mise à nue. Même les numéros chantés y gagnent une intensité rare à l’image de « Shaddow », magnifique balade qui sert de thème titre au film. On pense aussi à la chanson finale toute en émotion.

A côté de son histoire musicale, A Star is born est aussi -une grande histoire d’amour entre deux êtres en quête de reconnaissance et le duo avec Bradley Cooper fonctionne à 100 %. L’acteur est le charme à l’état pur  (on ne se lasse pas de ces plans sur son torse plein de poils).

Bouleversant, musicalement génial, A Star is born revisite avec succès un classique du septième art. Le film donnera peut-être la chance à Lady Gaga de remporter l’Oscar !

 

Où voir le film ?

Situé au cœur de Paris sur les Grands Boulevards, le Grand Rex, construit en 1932 pour être le Temple du cinéma mais aussi celui du Spectacle, est aujourd’hui devenu le plus grand cinéma du monde et accueille des avant-premières internationales comme des concerts exceptionnels ! Il est devenu mythique pour sa Grande Salle aux décors inscrits aux monuments historiques, qui nous transporte au cœur d’une ville méditerranéenne !

Réservez vos places pour A Star is Born