WEEK END EN NOUVELLE-AQUITAINE

Terre d’eau, terre de feu, terre de mer et de soleil, la Nouvelle-Aquitaine c’est Bordeaux, c’est Bayonne, c’est Limoges. C’est la cuisine gasconne et ses plats à base de canard et...

Terre d’eau, terre de feu, terre de mer et de soleil, la Nouvelle-Aquitaine c’est Bordeaux, c’est Bayonne, c’est Limoges. C’est la cuisine gasconne et ses plats à base de canard et d’oie. Ce sont ses plages du Cap Ferret et ses ruisseaux ensoleillés où passe la Vienne. Rien n’égal en beauté les merveilles du pays des Néoaquitains. Où aller ? Que faire ? Où dormir ?  

Par Victorien BIET. 

UN PEU DHISTOIRE 

Plus vaste région de France, la Nouvelle-Aquitaine ne brille pas que par sa beauté naturelle et par son patrimoine culturel et gastronomique immense. Après la chute de l’Empire romain d’Occident, l’Aquitaine se constitue en royaume. C’est pourquoi de nombreux descendants de Charlemagne portent le titre de Roi d’Aquitaine. Ça n’est pourtant qu’en 1453 que la région est définitivement rattachée dans son intégralité à la couronne de France.  

POURQUOI Y ALLER ?  

La Nouvelle-Aquitaine est un territoire très vaste, renforçant par la même les probabilités d’y trouver l’endroit parfait pour y passer les vacances à l’ombre des jeunes hommes en fleurs. Car la région n’est pas avare de lieux de rencontres gay-friendly comme le Coco Loko, 3 rue Dufour Dubergier à Bordeaux ou le fameux L’Arrière Train, 4 rue Chapelet à Biarritz ! De plus, ses plages ensoleillées et son climat agréable vous permettront de vous dorer la pilule avant la fin du printemps ! En revanche, si vous préférez bouder la plage pour un séjour plus culturel, nous vous conseillons de passer par un Bayonne pour visiter la sublime Cathédrale Sainte Marie ou le Château de Chalucet, à environ dix kilomètres au sud de Limoges.  

COMMENT ET POUR COMBIEN ?[Saut de retour à la ligne]On ne le répètera jamais assez mais, à l’heure où la planète est prise d’une toux bien grasse provoquée par les effluves des gaz d’échappement, le covoiturage reste la solution idéale pour traverser la France. Les plus coquins trouveront d’ailleurs leur bonheur sur legayvoyageur.com.  Pour les plus impatients, il reste le train. Mais il vous faudra mettre la main au portefeuille puisque, dépendant de votre gare de départ, le voyage coutera entre 69 et 224€. Conseil d’ami : Prenez plutôt le bus.[Saut de retour à la ligne][Saut de retour à la ligne]ON SORT OÙ ? 

Partir en week-end pour se dire qu’on a vu du pays en traversant la France de long en large, ça n’est pas tout. Sortir est indispensable pour profiter des merveilles que propose la Nouvelle-Aquitaine, d’autant que celle-ci regorge de lieux gays et gay-friendly ! L’envie vous prend soudain de sortir diner ? Allez donc faire un tour à LA CIGALE, 42 rue du Maréchal Joffre à Bordeaux. Puis, si le coeur vous en dit, après ces quelques réjouissances culinaires, allez donc danser au STEREO KLUB, 14 rue du Commerce. Tout cela avant de terminer la soirée en beauté au Sauna THIERS, 329 Avenue Thiers. On n’est pas bien, là ?  

ON DORT OÙ  

La voilà, la grande question. Dans quel dodo dormirons-nous ? Coup de coeur de la rédaction, nous vous proposons la maison d’hôtes « 100% gay » du Moulin de Lassalle dans les Landes à partir de 90€ la nuit. En revanche, si vous tenez à vous rapprocher de Bordeaux l’on vous conseillera de vous ruer sur l’Hôtel Mercure Gare Saint Jean, rue Tauzia ! Et bonne nuit, bien-sûr ! 

Plus dinfos : 

  • Où sortir en Acquitaine : http://www.adheos.org/ou-sortir-aquitaine  
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE