JULIEN : « Le sauna, c’est sans prise de tête et chacun est libre de faire ce qu’il veut. »

Entrer dans l’univers des saunas peut parfois se révéler très compliqué. Le trac, la peur de se mettre nu, l’angoisse de mal faire… Plus d’inquiétudes ! Julien, jeune parisien de...

Entrer dans l’univers des saunas peut parfois se révéler très compliqué. Le trac, la peur de se mettre nu, l’angoisse de mal faire… Plus d’inquiétudes ! Julien, jeune parisien de 23 ans, est un grand habitué des saunas puisqu’il s’y rend tous les mercredi et samedi soir. Il a accepté de répondre à nos questions existentielles et ça fait envie ! 

Propos recueillis par Victorien Biet 

Julien, raconte-nous comment ça passe, une séance au sauna.  

C’est moins impressionnant qu’on pourrait le penser, en fait. On commence toujours par l’accueil et les vestiaires et, pourvu que l’endroit soit de qualité, tout se passera bien. De manière générale, si c’est notre première visite, le staff est chargé de nous faire visiter en nous expliquant les règles à respecter concernant l’hygiène par exemple. Dans celui que je fréquente, la règle est de se doucher entre les différentes activités proposées. Entre le sauna, le hammam, le jacuzzi et le coin câlins, par exemple. Une fois que vous connaissez mieux l’espace, c’est à vous de vous lancer et de vous l’approprier.  

Justement, peux-tu nous en dire plus sur les règles à respecter ?  

Pour ce qui est des saunas où l’on pratique ouvertement le libertinage entre hommes, nous avons de nombreuses règles à respecter par simple sécurité. Par exemple, les participants sont naturellement invités à porter un préservatif et à ne pas imposer de pratiques bareback à ceux qui ne le désirent pas. Il en va de même pour le consentement sexuel. Un non est un non et, hormis quelques exceptions, les gens semblent l’avoir plutôt bien intégré. C’est sans prise de tête et chacun est libre de faire ce qu’il veut tant qu’il le fait dans le respect de l’autre.  

Quelles recommandations donnerais-tu à une personne se rendant dans un sauna pour la première fois ?  

C’est simple. Je lui dirais d’être là pour profiter et surtout de ne s’attendre à rien. Après tout, même si le lieu se prête à des rencontres et des aventures, parfois il n’y a personne qui nous intéresse donc arrêtez de stresser, foncez et détendez-vous.  

Et depuis que tu as franchi le pas, tu ne peux plus ten passer, pas vrai ?  

C’est vrai que j’aime beaucoup passer du temps dans un sauna et en particulier lorsque le staff est adorable et lorsque les habitués sont des gens sympas et respectueux. J’aime passer du temps là-bas comme j’aime passer des soirées dans mon bar préféré et j’espère que je vais pouvoir donner aux gens l’envie de franchir le pas car, honnêtement, c’est une expérience à ne pas manquer.  

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE