ROBYN : ON A ÉCOUTÉ SON NOUVEL ALBUM « HONEY »

...

Après 7 longues années d’absence la pop star suédoise est de retour avec un nouvel album très attendu ! 

Là où “Body Talk”, le dernier album de Robyn roulait des mécaniques en tenue de robot, le nouvel album “Honey” est plus doux et sensuel, presque planant par moments.

Le disque relate son parcours, surmontant la perte et la peine, pour émerger, en extase et triomphant dans la lumière ! 

J’ai beaucoup dansé en réalisant cet album. Tout est devenu plus doux autour de moi” confie Robyn.

Alors que la musique dance et l’énergie des soirées l’avaient toujours beaucoup inspirée, on peut sentir le rythme des clubs battre la mesure tout au long de l’album “Honey”. Sur “Human Being”, la chanson la plus sombre du disque, elle recherche le contact humain, quelqu’un qui ne la laisserait pas tomber, avant de trouver le repos dans la danse: “Bouge ton corps, rapproche-toi de moi”. Sur la disco frénétique de “Because It’s In the Music”, elle se replonge dans un souvenir agréable grâce au son familier d’une chanson sur laquelle elle danse : “Je me demande si quand tu l’écoutes tu ressens la même chose que moi?

 

En tout cas nous, on ressent une véritable maturité sur cet album. Robyn se livre en douceur mais sans détours.

« Honey » s’est imposé tout naturellement comme titre de l’album. « Cette chanson, c’est un condensé de mon album. Elle exprime à mes yeux ces sentiments de sensualité, de douceur et tout ce que je faisais pousser en studio, comme dans un jardin” raconte Robyn. “Cet endroit charmant, comme une douce extase. Quelque chose de tellement sensuel et agréable”. 

En attendant l’album qui sort Vendredi 26 octobre, écoutez le single Missing You :