SUR LE VIEUX PORT DE MARSEILLE, EMBARQUEZ SUR LE CARGO SAUNA

Dans la ville où se croisent toutes les cultures de la Méditerranée, un établissement battant pavillon gay, que son patron n’hésite pas à présenter comme “numéro Un dans le...

Dans la ville où se croisent toutes les cultures de la Méditerranée, un établissement battant pavillon gay, que son patron n’hésite pas à présenter comme “numéro Un dans le grand Sud”, a jeté l’ancre à deux pas de la Canebière. Ni une, ni deux, j’achète un aller simple, avant d’être accueilli par Pascal, le capitaine… 

Pascal, raconte-nous comment est né ton concept ? 

Le sauna Cargo est né de mes différents voyages à travers le monde, et notamment d’un séjour à Budapest, où j’ai visité de nombreux bains turcs. Très populaires dans les pays de l’Est, ces bains sont équipés de piscines chauffées, de spas bouillonnants, de bains vapeur, de nombreuses douches et espaces de détente. En France, j’ai constaté que les saunas restaient très orientés vers la rencontre directe et offraient peu de prestations de type spa. Alors en 2002, j’ai acheté un local pour entamer la réalisation de ce projet… Très ambitieux dans son architecture, je l’ai voulu à la fois design, confortable et ludique. Voilà mon projet réalisé et l’activité en marche ! 

Fais moi le tour du propriétaire… 

Le Cargo est situé en plein centre-ville, à 10 minutes de la gare. Les dédales du navire s’organisent autour de jeux d’eau, de vapeur et de chaleur. Une grande porte vitrée te fait accéder à un sas feutré, puis, après avoir passé les vestiaires, le grand et impressionnant bar t’accueille, avec son lustre à 16 boules, qui est surplombé d’un grand fumoir vitré et de cabines intimes. Du bar, tu as une vue surprenante sur le spa et la piscine à débordement. Pour aller te détendre au hammam construit en mosaïque bisazza, il te faut passer par la piscine via des pas japonais. En face, le grand sauna finlandais a été créé sur mesure en “red cedar”, une essence de bois spécialement venue du Canada. Tu pourras t’y allonger et te faire masser par d’autres clients… masseurs en herbe !  

Et à l’étage ? 

Il y a de nombreuses cabines, dont une avec vidéo ; et un grand espace plus obscur avec des cabines résolument plus sauvages laisse place aux ébats plus rudes… Les douches sont toutes réglables en température, et projettent un jet massant et décontractant. Son vaste parcours traverse les espaces hammam et sauna, et est éclairé par un balisage orange, flattant ainsi les corps dénudés et laissant suggérer les beaux apparats de certaines créatures en embuscade !  

A propos des créatures, quel est le profil de ta clientèle ? 

Il est des plus éclectiques ! En plus de nombreux jeunes sportifs, le hammam interpelle une clientèle orientale amateur de soins et de rencontres discrètes. Les hommes d’affaires et les couples d’hommes libertins aiment aussi l’ambiance feutrée et propice aux échanges coquins. Nous accueillons également de nombreux touristes, français et étrangers. 

Un dernier mot ? 

A Marseille et dans la région Sud, le sauna Cargo est la référence en matière d’infrastructures, de rencontres discrètes et de convivialité. Tu ne peux pas visiter la cité phocéenne sans faire une halte au Cargo ! Alors, bienvenue à bord… la croisière s’annonce animée ! 

AUTRES PHOTOS PEUT ETRE POSSIBLES : A VOIR SUR www.cargo-spa.com 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE