TOM DALEY & JUSTIN LANCE BLACK : POURQUOI CE COUPLE FASCINE ?

...

L’un est plongeur multimédaillé, l’autre, réalisateur et scénariste à succès. Ensemble, depuis 2013, les deux hommes forment le couple gay le plus en vue au monde. Chacune de leurs apparitions est un événement et la moindre publication de leur quotidien sur les réseaux sociaux créés l’émoi. Mais pourquoi les deux époux nous passionnent-ils autant ? Pour vous, nous avons essayé de comprendre ce qui nous attire et nous intéresse dans ce couple, vu comme l’un des plus glamour du moment…

Par Pierre Demaison

Depuis le printemps dernier, ma vie a beaucoup changé, j’ai rencontré quelqu’un, cela me rend très heureux, cela me fait sentir en sécurité et tout va pour le mieux. Ce quelqu’un est un homme.

C’est avec ces mots pesés que le beau Tom Daley a fait son coming out, via sa chaîne YouTube, le 2 décembre 2013. Une vidéo visionnée depuis par plus de 12 millions de personnes, dans laquelle le plongeur de 19 ans faisait état de sa bisexualité. Il aura seulement fallu attendre un mois pour que le plongeur britannique officialise sa relation naissante avec Dustin Lance Black, scénariste et réalisateur américain de 39 ans. Si la relation entre les deux hommes n’est rien d’autre qu’une simple histoire d’amour, nombreux sont pourtant les magazines, avec les amoureux en une, rapidement en rupture de stock, et les photos sur leurs réseaux sociaux respectifs massivement likés et partagés. Le couple fait vendre, fascine, même au-delà de la communauté LGBT. Mais pourquoi ? Voici quelques éléments d’explication…

Parce qu’ils sont beaux…

Il faut être honnête : le physique aide pour être bankable. Même si ce couple ne fait pas fantasmer les amateurs de poils ou de bourrelets, ceux qui aiment les éphèbes musclés au regard ravageur sont rassasiés.

Parce qu’ils traversent des moments difficiles comme nous.

Tom et Lance c’est un peu comme notre couple à nous. Il y a des orages, mais l’amour est plus fort que tout. Début 2017, alors que les deux tourtereaux sont fiancés, et qu’une rumeur de mariage imminent persiste, on apprend que le plongeur aurait trompé son réalisateur d’amoureux pendant près de 18 mois. L’histoire aurait commencé en 2014, même pas un an après la rencontre du couple. « Ed nous a dit que c’était purement sexuel et qu’il n’y avait pas de sentiments entre eux. Il dit que Tom est très sûr de lui et insatiable. Il a une forte libido » aurait raconté une source fiable au Sun. L’aventure extraconjugale ne semble pas pour autant avoir rompu le charme, pas plus que les photos dénudées que Tom aurait envoyé à un de ses fans en octobre 2016 [alors que le couple faisait un break. Lorsque la presse s’est empressée d’interroger Dustin sur l’état de ses sentiments, celui-ci a simplement répondu :

Tom et moi parlons de tout. C’est le secret de notre très grande complicité et de notre capacité à survivre aux périodes difficiles

De quoi calmer les mauvaises langues ! Le couple s’est marié quelques mois plus tard.

Retrouvez la suite de cet article dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux.