Kris Micallef : Le plus maltais des photographes gays

...

Malte est pleine de charme. Un archipel aux eaux turquoise, une architecture spectaculaire, une histoire incontournable et un accueil inégalable… Mais il y a aussi ces jolis garçons méditerranéens, au charme incomparable, que les invasions successives ont rendu encore plus beaux. Kris les met en valeur pour que son île rayonne un peu plus encore. C’est tout naturellement qu’il a choisi le milieu aquatique pour sublimer ces corps parfaits qui semblent en apesanteur. Une chose est sûre, ils ne vous laisseront pas de marbre…

Propos recueillis par Christophe Soret

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je suis un photographe de mode, d’architecture et d’art, vivant à La Valette sur l’île de Malte. En dix ans, j’ai fait quatre grandes expositions, très plébiscitées à l’international, dont une série subaquatique ou encore une série de photos aériennes pour montrer la beauté de Malte à l’occasion du 48e anniversaire de son indépendance. Mon travail est ponctué de nombreuses collaborations avec le milieu de la mode, pour des magazines internationaux, avec des grands noms comme Dolce & Gabbana ou Guess…

Comment as-tu débuté dans la photographie ?
J’ai d’abord photographié mes amis pour m’amuser. Un jour, un styliste a découvert mon travail et m’a proposé de collaborer avec lui pour un magazine de mode maltais. C’est comme ça que je me suis fait remarquer et cela m’a permis de travailler avec d’autres magazines locaux, puis internationaux.

Avec quels outils travailles-tu ?
Cela dépend du projet, mais j’aime avant tout faire les choses aussi simplement que possible !

 

Quels artistes t’ont inspiré ?
Des artistes très variés ! Je dirais que mes favoris sont Tim Walker, Steven Klein, Helmut Newton, Avedon, mais il y en a beaucoup d’autres. […]

Retrouvez la suite de l’interview et le portfolio dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux.

+ D’infos
Instagram : krismicallefphoto
facebook.com/krismicallef
hommebykrismicallef.tumblr.com

Vous aimerez aussi :