PMA : LE TEXTE REPORTÉ AU PRINTEMPS 2019 ?

...

Alors que les débats en faveur de la PMA étaient déjà  bien avancés, le gouvernement semble vouloir ralentir le texte !

 

C’est nos confrères de La Croix qui ont révélé l’information cette semaine. En cause selon le gouvernement : un planning de fin d’année jugé « bien trop chargé pour garantir un traitement optimal pour chaque dossier ». 

Le projet de loi sur la Bioéthique serait donc vraisemblablement présenté seulement au printemps 2019. Une décision inquiétante puisqu’elle prend en otage de nombreux parents en attente d’une reconnaissance pour leur enfant. 

Alors que les interrogations se faisaient de plus en plus pressantes, le député LREM Jean-Louis Touraine, rapporteur de la Mission d’information bioéthique à l’Assemblée Nationale a confirmé l’information.

 

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux l’avait pourtant promis : « Le projet de loi de révision de la loi de bioéthique sera présenté en conseil des ministres avant la fin de l’année 2018 et débattu au Parlement au début de l’année 2019 » annonçait-il en juillet dernier. Mais ce temps est bien loin ! Aujourd’hui le discours est tout autre. 

« Il y a des sujets qui n’ont pas pu être traités juste avant l’été et qui ont été reportés. C’est le cas de la révision constitutionnelle. Cela encombre l’agenda législatif et le gouvernement se doit de tout traiter », nous explique t’on désormais.

Sur Twitter, l’Association des familles homoparentales a interpellé Edouard Philippe le Premier Ministre :

Il ne reste plus qu’à attendre pour connaître dans les prochains jours le calendrier exacte de cet énième report qui maintient de nombreuses familles homo parentales dans une situation inextricable.