LGBT : UNE AGRESSION TOUTES LES 33 HEURES !

...

Le Ministère de l’Intérieur dévoile les chiffres des agressions à caractère homophobe. Le constat est alarmant !

Ces dernières semaines, c’est comme si le phénomène s’était amplifié sans fin ! Pas une journée ne passe sans que l’on soit confronté à un visage tuméfié par un passage à tabac ou un récit d’agression sur notre timeline !

 

Un jour, c’est un couple d’hommes qui se fait frapper et cracher dessus par un chauffeur VTC pour avoir osé s’embrasser dans sa voiture. Un autre, ce sont deux femmes rouées de coups à un arrêt de bus pour avoir, elles aussi, échangé un baiser. Un autre, c’est un couple de lesbiennes, encore, attaqué à l’eau de javel à la Braderie de Lille… On n’en finirait pas d’enchaîner les exemples tant ils sont nombreux.

UNE AGRESSION HOMOPHOBE TOUTES LES 33 HEURES !

Selon les derniers chiffres du Ministère de l’Intérieur, ce sont 1 026 agressions à caractère homophobe ou transphobe qui ont été relevées en 2017. Cela correspond à une agression toutes les 33 heures !

En 2018, depuis le début d’année, les plaintes ont bondi de 15%. De quoi faire prendre conscience que le phénomène est très sérieux !

Pour lutter contre cette vague de violences, 31 personnalités ont signé une pétition pour faire réagir la classe politique. Parmi elles, Muriel Robin, Florence Foresti, Thierry Marx ont voulu faire entendre leur voix. Vous pouvez retrouver la pétition ici et signer à votre tour !