UN HOMOPHOBE PRESENTERA LES OSCARS CETTE ANNÉE !

NEWS

L’acteur Kevin Hart vient d’être choisi pour présenter la prochaine cérémonie des Oscars. Pourtant il est connu pour ses nombreuses sorties homophobe assumées. 

Le 24 février aura lieu la 91ème cérémonie des Oscars à Hollywood. Mais cette année, le choix de l’Académie laisse perplexe. C’est Kévin Hart, homophobe assumé qui sera aux commandes. 

L’acteur que l’on a pu voir notamment dans Jumanji ou dans Back to School a fait entre 2009 et 2011 plusieurs Tweets ouvertement homophobes ! Les internautes n’ont  eu aucun mal à les retrouver puisque l’intéressé n’a même pas pris la peine de les supprimer : 

« Pourquoi est-ce que @wayne215 a autant de photos de moi sur son téléphone ? Qu’est-ce que tu es ? Un gros pédé qui prend des photos de petits hommes noirs toute la journée ? » plaisantait-il en 2009.

 

« Si mon fils rentre à la maison et joue avec les poupées de mes filles, je les fracasserai sur sa tête en lui disant : arrête de faire ça, c’est gay », pouvait-on lire le 11 janvier 2011.

« L’une de mes plus grandes peur c’est que mon fils devienne gay »

« L’une de mes plus grandes peur est que mon fils devienne gay. Je ne suis pas homophobe, je n’ai rien contre les homosexuels, soyez heureux. (…) En tant qu’homme hétéro, si je peux empêcher mon fils de devenir gay je le ferai. » raconte-t-il dans son one man show.

 

Dans ces conditions, comment expliquer le choix de l’Académie des Oscars habituellement très friendly !

Le choix de la diversité à tout prix ? 

Trois ans après la polémique #OscarsSoWhite, sur le manque de représentation des minorités dans les nominations, le choix de Kevin Hart s’inscrit dans la volonté de l’Académie de s’ouvrir à la diversité. Mais à quel prix ? 

On a vraiment du mal à comprendre ce qui est passé par la tête des décideurs. Espérons que l’énorme grogne sur Internet fera réagir. On a déjà vu dans l’histoire de la cérémonie des changements de dernière minute.