BOY GEORGE ET CULTURE CLUB DE RETOUR AVEC UN NOUVEL ALBUM !

MUSIQUE

Après 20 ans de silence, Boy George et son groupe Culture Club sont de retour avec un nouvel album très attendu !

Il aura fallu 20 ans au groupe pour se retrouver autour de ce projet. L’album LIFE est construit comme une confession. « Ce disque c’est comme une reconstruction, une manière pour moi de demander pardon » explique Boy George.

Tout au long de sa carrière, le chanteur à la voix unique n’a eu de cesse de surprendre son public avec des choix musicaux audacieux et des looks toujours plus extravagants. Savant mélange entre funk, reggae, soul et rock, Culture Club a su marquer l’histoire de la musique avec plus de 150 millions de disques vendus. 

« Ce disque c’est comme une reconstruction, une manière pour moi de demander pardon »

Formé en 1981, ils furent le premier groupe pluriethnique avec un leader ouvertement gay ! Une révolution pour l’époque ! On leur doit notamment les tubes « Do you really want to Hurt me » ou encore « Karama Chameleon ».

« Mes chansons ont toujours été passées au crible » confie Boy George. « Cet album est emprunt d’une certaine forme de positivisme que je qualifierais presque de cynisme joyeux ». 

« Cet album est emprunt d’une certaine forme de positivisme que je qualifierais presque de cynisme joyeux »

Tout au long des 11 titres de ce nouvel opus, Boy George se dévoile. Il livre ses états d’âmes, ses peines de coeur, le tout avec le grain de folie qui le caractérise. Le groupe délivre un disque parfaitement maîtrisé et un retour qui mérite d’être écouté !