Mariah Carey a battu le record mondial d’écoutes sur Spotify !

MUSIQUE

Sans surprises, « All i Want for Christmas » de Mariah Carey vient d’exploser le record d’écoutes sur Spotify !

En ce 24 décembre il était impossible de passer à côté du tube planétaire « All i Want for Christmas » de Mariah Carey. Pourtant, à sa sortie en 1994 le titre était loin de faire l’unanimité. Il aura fallu attendre le film « Love Actually » en 2003 pour que le monde tombe amoureux de ce titre aujourd’hui culte. 

Le titre de tous les records 

C’est donc le 24 décembre que la diva américaine vient de battre le record d’écoutes d’une chanson en une seule journée sur Spotify. 10 819 009 écoutes dans le monde entier en moins de 24h ! Un exploit ! Mariah en a d’ailleurs profité pour remercier ses fans pour « cet incroyable cadeau de Noël » sur Instagram :

View this post on Instagram

Such an amazing Christmas gift!!🎄🎁THANK YOU ❤ #L4L

A post shared by Mariah Carey (@mariahcarey) on

Cela fait tout de même une moyenne de 7 500 écoutes lancées chaque minute (et 125 par seconde…), sur 24 heures. Le précédent record avait été établi le 19 juin dernier par XXXTENTACION avec « Sad! » pour 10,4 millions d’écoutes.

Avec deux albums et une tournée de Noël reconduite chaque année, nul doute que Mariah va surfer encore un bon moment sur la ferveur des fêtes de fin d’année pour notre plus grand plaisir !