Garçon news : Le récap’ de 2018 !

...

En une année, il s’en est passé des choses sur la planète LGBT. Pour vous, Garçon Magazine revient sur l’essentiel à retenir des douze derniers mois…

Par Grégory Ardois-Remaud

Janvier

Carnet blanc ! Le 8 janvier dernier, notre cœur a failli cesser de battre ! Oui, depuis novembre 2016, on savait que le beau Ricky Martin s’était fiancé à l’artiste Jwan Yosef, mais on avait encore l’espoir qu’il change d’avis. Cette fois, c’est peine perdue ! Lors de la projection, en avant-première, de The assassination of Gianni Versace : American Crime Story, le plus sexy des Portoricains a annoncé qu’il était désormais… marié ! On a réussi à survivre en apprenant que les deux tourtereaux allaient donner une grande fête dans leur villa de Los Angeles pour fêter leur union. On a attendu les invitations, mais rien. Déception…

Février

Un baiser pour l’Histoire. Le lundi 19 février, les téléspectateurs des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang [Corée du Sud] ont pu assister à un moment so cute ! Le skieur freestyle américain, Gus Kenworthy, n’a pas hésité à embrasser son petit ami devant les caméras. Mignon, oui, et preuve d’une évolution. En effet, lors de l’édition 2014 à Sotchi [Russie], l’ambiance était bien différente dans un pays où affirmer son homosexualité n’est pas sans danger.

 

 

Mars

Une première à la télévision française ! Alors qu’au cours du mois de février, la série Plus belle la vie traitait de la question de la transidentité, à travers le personnage d’Antoine Bommel, un nouveau protagoniste débarquait, le 28 mars, dans la fiction de France 3. Il s’agissait du personnage de Dimitri, incarnant le responsable d’une association LGBT, qui soutenait l’ado dans son parcours de transition. Si cette arrivée était à noter, c’est que, pour la première fois à la télévision française et dans une série populaire, un personnage transgenre était incarné par un acteur [Jonas Ben Ahmed ] qui l’est lui-même. Il a d’ailleurs personnellement contribué au scénario pour davantage de vraisemblance. En juin dernier, il a même reçu l’Out d’or de la personnalité LGBT de l’année.

 

Avril

« Brit-Brit » récompensée pour son engagement LGBT ! Le 12 avril dernier se tenait la 29e cérémonie des Glaad Awards [récompenses décernées à celles et ceux qui ont œuvré pour la communauté LGBT] à Beverly Hills. À cette occasion, Britney Spears a reçu le prix Vanguard de l’engagement… et des mains de Ricky Martin, s’il vous plaît ! « Devenir mère m’a montré ce que voulait dire aimer sans condition et vous tous, dans cette salle, m’avez montré, durant ma carrière, ce que voulait dire d’être aimée sans condition » a ainsi conclu la star dans un discours émouvant. En août dernier, l’interprète de Oops, I did dit again était à Paris pour deux concerts affichant complets. En attendant de la revoir sur scène un jour, on attend avec impatience son nouvel album. En 2019 ?

Retrouvez la suite du récap’ dans le nouveau numéro de « Garçon Magazine » disponible chez votre marchand de journaux.

Grégory Ardois-Remaud

Nantais d’origine, le jeune journaliste est un passionné avant tout qui aime s’évader dans le jardinage ou la littérature. Son talent caché ? Il connaît la bio de Louis de Funès sur le bout des doigts.