CHE MALAMBO – L’expression d’un duel fougueux et viril à Bobino

SPECTACLE

Pour la première fois à Paris, Che Malambo, un spectacle unique et entraînant débarque sur la scène de Bobino !

Durant près de 3 mois (du 30 janvier au 21 avril), ce sont pas moins de 12 artistes, à fois danseurs et musiciens, qui feront bouger la capitale ! Cette troupe dirigée par Gilles Brinas mettra en lumière « L’art des Gauchos » à travers un spectacle au rythme effréné. 

Le Malambo, une danse qui a le rythme dans la peau 

Exclusivement masculine, le Malambo est une danse très vivante. Les hommes s’y affrontent en frappants leurs bottes au sol, rythmés par le son des « bombos » (tambours en bois et en peau). 

Les « boleadoras » (lassos munis de boules de bois aux extrémités) virevoltent puis sont frappés au sol en parfaite synchronisation avec les pieds des danseurs.

Le Malambo est l’une des danses les plus populaires d’Argentine. C’est tout particulièrement sa technicité et sa prestance qui ont su séduire Gilles Brinas, chorégraphe du spectacle. 

Une découverte artistique 

De la grâce à l’embrasement, Che Malambo a bien l’intention de surprendre son public et de le plonger dans un tourbillon d’émotions en plein cœur de l’Argentine. Des personnages hauts en couleurs aux pas de danse assurés et un univers coloré s’enchaînent à un rythme effréné. 

+ d’infos :

Le spectacle Che Malambo est à découvrir sur la scène de Bobino du 30 janvier au 21 avril 2019. 

 

Vous aimerez aussi :