Scruff censure les photos de profil de ses utilisateurs

CENSURE

L’application de rencontre Scruff a décidé de bannir les photos de profils jugées sexy pour s’adapter aux exigences d’Apple ! 

C’est pas nous c’est Apple !

Après la censure dont Tumblr a été victime, c’est au tour de l’application Scruff de se plier à la volonté du géant Apple. Eric Silverberg, son PDG, a du s’en expliquer :

« nous avons une nouvelle politique pour les photos de profils de nos utilisateurs. »

Selon lui, elle serait désormais « dictée par la volonté d’aligner nos standards de contenus à ceux qu’ont adopté nos distributeurs ». Comprenez l’Apple Store et Google Play.

Ce choix est très surprenant, d’autant qu’aucune autre application de rencontre ne lui a pour l’instant emboîtée le pas. Cette décision alarmiste pourrait donc encourager Grindr à prendre également la décision de censurer ses utilisateurs. 

Les dessous de la mise à jour 

Ces nouvelles règles mettent tout simplement fin aux photos de profil affichants un maillot de bain ou un sous-vêtement « à connotation sexuelle ». Heureusement, les utilisateurs pourront envoyer les photos de leur choix sans aucune censure en privé par message. 

Les bisous réhabilités

Suite à un article à charge de nos confrère du magazine Out, le PDG de Scruff est revenu sur l’un des points majeurs de cette vague de censure : les baisers et les embrassades.

La nouvelle politique de l’application prévoyait dans un premier temps de bloquer les photos mettants en scène des gestes de tendresse entre hommes. Elles seront finalement autorisées. A condition qu’elles ne soient pas trop sexys.

Quand on voit la vague de départ qu’a subit le site Tumblr après avoir fait le choix de la censure, on espère que Scruff ne subira pas les mêmes déboires.. 

Vous aimerez aussi :