Après avoir tenté de convertir de nombreux gays à l’hétérosexualité, le mormon David Matheson vient de faire lui-même son coming out !
Dans un message posté sur Facebook fin janvier, David Matheson, célèbre pour ses nombreux ouvrages et thérapies de conversions vient de faire son coming out ! Il a affirmé vouloir « poursuivre sa vie en tant qu’homme gay ».
Une nouvelle preuve qui démontre l’inefficacité de ces thérapies. L’homme avait pourtant tout misé sur « Journey Into Manhood », un programme pour apprendre aux homosexuels à réfréner leurs sentiments et à rejeter leur orientation sexuelle.
« Je commençais à mourir »
Matheson était également marié à une femme depuis plus de 30 ans. « Ce temps que j’ai passé dans un mariage hétérosexuel a été une vraie bénédiction pour moi (…) Mais j’avais cessé d’évoluer et je commençais à mourir », s’est-il expliqué.
Pourtant de manière surprenante, il assume son passé et ses « travaux » :
« Je ne faisais pas semblant pendant toutes ces années et je ne renonce pas à tout ce que j’ai fait »
L’association LGBT Truth Wins Out a relancé le débat sur les thérapies de conversion en affirmant que « si elle ne fonctionne pas pour des auteurs comme David Matheson, il est naïf de s’attendre à ce que cela fonctionne pour ceux qui lisent son livre ».