Un mormon qui proposait aux gays des «thérapies de conversion» fait son coming out

ACTU

Après avoir tenté de convertir de nombreux gays à l’hétérosexualité, le mormon David Matheson vient de faire lui-même son coming out ! 

Dans un message posté sur Facebook fin janvier, David Matheson, célèbre pour ses nombreux ouvrages et thérapies de conversions vient de faire son coming out ! Il a affirmé vouloir « poursuivre sa vie en tant qu’homme gay ».

Une nouvelle preuve qui démontre l’inefficacité de ces thérapies. L’homme avait pourtant tout misé sur  « Journey Into Manhood », un programme pour apprendre aux homosexuels à réfréner leurs sentiments et à rejeter leur orientation sexuelle.

« Je commençais à mourir »

Matheson était également marié à une femme depuis plus de 30 ans. « Ce temps que j’ai passé dans un mariage hétérosexuel a été une vraie bénédiction pour moi (…) Mais j’avais cessé d’évoluer et je commençais à mourir », s’est-il expliqué. 

Pourtant de manière surprenante, il assume son passé et ses « travaux » : 

« Je ne faisais pas semblant pendant toutes ces années et je ne renonce pas à tout ce que j’ai fait »

L’association LGBT Truth Wins Out a relancé le débat sur les thérapies de conversion en affirmant que « si elle ne fonctionne pas pour des auteurs comme David Matheson, il est naïf de s’attendre à ce que cela fonctionne pour ceux qui lisent son livre ».

Vous aimerez aussi :