Brésil : Jair Bolsonaro partage la vidéo d’une ‘golden shower’ sur Twitter !

INTERNATIONAL

En publiant sur Twitter une vidéo montrant un homme en train d’uriner sur un autre, le président Brésilien Jair Bolsonaro a suscité une véritable polémique !

Afin de dénoncer les « dérives » du carnaval, Jair Bolsonaro a publié ce mardi 5 mars une vidéo que les internautes ont rapidement qualifiée de « bombe scatologique » ! On y voit deux hommes s’adonner à une « golden shower », terme anglais qui désigne l’acte sexuel d’uriner sur son partenaire. 

Dans cette séquence qui dure près de 40 secondes, on voit trois hommes au carnaval de Sao Polo. Ils dansent sur le toit d’une station de taxi quand soudain, l’un d’eux en jock-strap semble s’introduire un doigt dans l’anus. Il baisse ensuite la tête devant un autre homme qui urine alors sur ses cheveux. 

« Je me sens mal à l’aise à l’idée de montrer ça, mais il faut que la vérité soit exposée »

« Je me sens mal à l’aise à l’idée de montrer ça, mais il faut que la vérité soit exposée pour que la population en prenne connaissance et puisse définir ses priorités, a écrit le chef de l’État, dans le message qui accompagnait la vidéo. C’est ce que sont devenus de nombreux groupes de carnaval de rue. Commentez et tirez-en vos conclusions. » a-t-il fini par lâcher !

Suivi par plus de 3,46 millions de personnes sur Twitter, le tweet du président n’a pas tarder à être massivement repris.

Il intervient le lendemain d’un autre tweet où Bolsonaro s’interrogeait déjà sur la pratique de la golden shower !

 

De nombreux opposants au chef de l’Etat n’ont pas tardé à s’élever contre cette vidéo jugée choquante. « Bolsonaro, ma petite-fille de six ans a vu cette scène sur Twitter, tout comme des millions d’enfants dont les parents suivent votre compte. J’aimerais savoir comment le Président de la république compte leur expliquer ce à quoi ils viennent d’assister », a dénoncé le journaliste Fabio Pannunzio, de TV Bandeirantes.