Phoenix Hair Center, le spécialiste de la greffe capillaire 

BEAUTE

Parce que la chute des cheveux est un problème préoccupant pour de nombreux hommes, nous sommes allés à la rencontre de David Rajsavong, directeur du Phoenix Hair Center pour en savoir plus !

Pouvez-vous nous dire qui sont vos clients ? 

David Rajsavong : Ce sont en majorité des hommes entre 35 et 40 ans mais, plus les années passent, plus ceux qui viennent nous voir sont jeunes.

Quels sont les services que vous proposez ?

Nous faisons de la greffe de cheveux manuelle sur cheveux courts ou long. Suite à la demande qui a explosé ces dernières années, nous avons aussi developper la greffe de barbe mais aussi la greffe de sourcils. C’est un problème qui préoccupe de plus en plus les hommes.

Comment ça marche ? 

On va aller chercher des greffons (ensemble de cheveux soudés par un bulbe) sur la couronne occipitale car c’est là qu’ils sont les plus vigoureux. Puis on les implante sur le haut du crâne. 

Tout est réalisé manuellement greffon par greffon. C’est totalement indolore pour le patient mais il faut être très minutieux pour que la greffe prenne et surtout qu’elle offre un aspect naturel. Sur 6 à 8h d’opération on va implanter plusieurs milliers de cheveux en pleine santé.

Combien ça coûte ? 

Il faut compter au minimum 3500€. Ce n’est pas anodin et ça ne doit pas être une opération prise à la légère. C’est pour cela que nous proposons à tous nos patients une première consultation où l’on va être à l’écoute de leurs besoins.

Est-on sûr que ça va fonctionner ? 

Oui, on est aujourd’hui en mesure de garantir un taux de réussite de 100%. Bien entendu ça ne veut pas dire que cela va fonctionner du 1er coup. En général, on observe un taux de repousse de 80% à 85%. Le plus important ce sont les 3 premiers jours après l’opération. 

Il y a un protocole de soins à respecter. Puis, on va suivre le patient tous les 3 mois pendant 1 an pour évaluer les résultats. Enfin, si la satisfaction n’est pas au rendez-vous on programme une nouvelle greffe !

Tout le monde peut faire une greffe de cheveux ? 

Alors oui tout le monde peut le faire. Maintenant est-ce que tout le monde doit le faire c’est une autre question. Si le patient souffre d’une alopécie (chute de cheveux) hormonale on peut réellement lui apporter un résultat impressionnant et durable. 

En revanche, si l’alopécie est héréditaire, il faut que le patient soit bien conscient que le problème reviendra au bout de quelque temps et que pour préserver ses nouveaux cheveux il va devoir reproduire l’opération à plusieurs reprises au cours de sa vie. 

Mais, pour les hommes qui vivent vraiment mal la perte de leurs cheveux, il y a toujours une solution pour leur rendre le sourire. 

Plus d’infos : 

Phoenix Hair Center 

Téléphone : 07.86.43.46.21

 

Vous aimerez aussi :